Profil

Floquet Cédric

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service d'Ingénierie pédagogique et numérique éducatif

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Technologie de l'éducation

Main Referenced Co-authors
DE LIEVRE, Bruno  (18)
KUMPS, Audrey  (17)
MARCHAL, Pauline  (15)
BOUMAZGUIDA, Karim  (12)
TEMPERMAN, Gaetan  (12)
Main Referenced Keywords
chatbot, tuteur (1); intelligence artificielle (1); Intelligence artificielle, éducation, enseignement (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (26)

Publications (total 26)

The most downloaded
59 downloads
Kumps, A., Floquet, C., & De Lièvre, B. (18 May 2022). Intelligence artificielle : un robot comme tuteur [Poster presentation]. Journée des enseignants de l'UMONS. https://hdl.handle.net/20.500.12907/42665

Marchal, P., Kumps, A., Floquet, C., Deruwe, O., & De Lièvre, B. (26 March 2024). Perceptions et usages d'un chatbot comme tuteur de cours [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs, Mons, Belgium.

Marchal, P., Floquet, C., & De Lièvre, B. (2023). Pistes envisagées par le service IPN concernant l'IA [Paper presentation]. Forum consacré à l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur, Bruxelles, Belgium.

Marchal, P., Floquet, C., Kumps, A., Deruwe, O., & De Lièvre, B. (2023). Un chatbot comme tuteur de cours à l'UMONS [Paper presentation]. Forum consacré à l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur, Bruxelles, Belgium.

Marchal, P., Kumps, A., Floquet, C., Deruwe, O., & De Lièvre, B. (2023). Un Chatbot comme tuteur de cours à l'UMONS [Paper presentation]. Les Chatbots en éducation 2.0. Comment ça marche?.

Kumps, A., Floquet, C., De Lièvre, B., & Deruwe, O. (2023). Un Chatbot comme tuteur dans un cours à l'Université [Paper presentation]. Séminaire de clôture - Phasing OUT - Oujda WBI, Oujda, Morocco.

Kumps, A., Floquet, C., & De Lièvre, B. (18 May 2022). Intelligence artificielle : un robot comme tuteur [Poster presentation]. Journée des enseignants de l'UMONS.

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quelles pratiques d'évaluation au service de l'apprentissage? (Partie 2).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quelles pratiques d'évaluation au service de l'apprentissage? (Partie 1).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment développer environnement d'apprentissage collaboratif efficace? (Partie2).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment développer un environnement d'apprentissage collaboratif efficace? (Partie 1).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 3).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 2).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 1).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quels principes pédagogiques pour des supports d'apprentissage efficaces ? (partie 2).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quels principes pédagogiques pour des supports d'apprentissage efficaces ? (partie 1).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Que nous dit la méga-analyse de John Hattie? (partie 2).

De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Que nous dit la méga-analyse de John Hattie? (partie 1).

Boumazguida, K., Carlot, C., De Lièvre, B., Descamps, S., Dragone, L., Dumont, M., Dutrieux, M., Floquet, C., Housni, S., Kumps, A., Molderez, L., Piret, G., & Temperman, G. (2020). Assurer la continuité pédagogique.

Mélot, L., Depover, C., Floquet, C., & Strebelle, A. (03 May 2018). Quelle forme de tutorat pour soutenir la persévérance des apprenants engagés dans un MOOC ? [Paper presentation]. 5ème Colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Mélot, L., Depover, C., Floquet, C., & Strebelle, A. (03 May 2018). Quelle forme de tutorat pour soutenir la persévérance des apprenants engagés dans un MOOC ?' in '5ème Colloque international en éducation [Paper presentation]. 5ème Colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Depover, C., Noël, B., Mélot, L., Floquet, C., Cambier, J.-B., & Strebelle, A. (2017). MOOC 'Apprendre et faire apprendre' session 2017.

Depover, C., Noël, B., Mélot, L., Cambier, J. B., Floquet, C., & Strebelle, A. (2017). Le MOOC « Apprendre et faire apprendre » en quelques chiffres. Adjectif.
Peer reviewed

Depover, C., Darville, C., Cambier, J. B., Floquet, C., Mélot, L., & Strebelle, A. (2016). Rapport d'évaluation de l'ENPA.

Depover, C., NOEL, B., Mélot, L., Floquet, C., Cambier, J. B., & Strebelle, A. (2016). MOOC Apprendre et faire apprendre.

Strebelle, A., Depover, C., Loureiro, J., Cambier, J. B., & Floquet, C. (2016). Rapport final d'évaluation du dispositif de certification et de l'impact sur le milieu : WP 5/D5.3 du projet Tempus IV Palmes. UMONS (Université de Mons).

Strebelle, A., Depover, C., Cambier, J. B., & Floquet, C. (2015). PALMES : Rapport final d'évaluation du dispositif de certification et de l'impact sur le milieu. UMONS (Université de Mons).

Contact ORBi UMONS