Profil

Demierbe Céline

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation

Université de Mons - UMONS > Unités externes > EFE - Intervenants extérieurs à l'EFE

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Méthodologie et formation

Principaux co-auteurs référencés
DEMEUSE, Marc  (13)
Malaise, Stephanie  (12)
Dehon, Arnaud  (9)
DEROBERTMASURE, Antoine  (9)
Friant, Nathanaël  (4)
Principaux mots-clés référencés
didactique des sciences (1); enseignement des sciences (1); enseignement secondaire (1); politiques éducatives (1); remédiation immédiate (1);
Principales disciplines référencées
Education & enseignement (16)
Sociologie & sciences sociales (5)
Sciences politiques, administration publique & relations internationales (4)
Langues & linguistique (1)
Mathématiques (1)

La plus téléchargée
655 téléchargements
Dehon, A., Demierbe, C., Derobertmasure, A., & Malaise, S. (2009). La remédiation immédiate : fascicule pour l'enseignant. https://hdl.handle.net/20.500.12907/38961

Malaise, S., Demierbe, C., & Melin, S. (2012). DÉVELOPPEMENT D'OUTILS DE DIAGNOSTIC ET DE REMÉDIATION IMMÉDIATE AU TRAVERS D'ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES EN 5ÈME ET 6ÈME ANNÉES DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

Demeuse, M., Demierbe, C., & Friant, N. (2011). Quelle évaluation des politiques d'éducation prioritaire en Europe? Un cadre d'analyse et son application. In M. Demeuse, D. Frandji, D. Greger, J. Y. Rochex, M. Demeuse (Ed.), D. Frandji (Ed.), D. Greger (Ed.), ... J. Y. Rochex (Ed.), Les politiques d'éducation prioritaire en Europe. Tome II: Quel devenir pour l'égalité scolaire (pp. 293-316). ENS édition.

Demierbe, C., Malaise, S., & Melin, S. (2011). Développement d'outils de diagnostic et de remédiation immédiate au travers d'activités scientifiques en 5ème et 6ème années de l'enseignement primaire : CF131/10 - Rapport final de la deuxième année de recherche.

Demierbe, C., Malaise, S., & Melin, S. (2011). Développement d'outils de diagnostic et de remédiation immédiate au travers d'activités scientifiques en 5ème et 6ème années de l'enseignement primaire: Rapport intermédiaire de recherche.

Demeuse, M., Demierbe, C., & Friant, N. (2010). Des ZEP à l'encadrement différencié, vingt ans de politiques compensatoires en Communauté française de Belgique. InDirect: Les Clés de la Gestion Scolaire, (18), 65-78.

Dehon, A., Demierbe, C., Demeuse, M., Derobertmasure, A., & Malaise, S. (2010). Le statut de l'erreur : analyse et illustration de différentes erreurs commises par les apprenants dans le domaine du traitement des données. Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale.

Malaise, S., Dehon, A., Demeuse, M., Demierbe, C., & Derobertmasure, A. (2010). Diagnostiquer la maîtrise de compétences : Le traitement de données.

Dehon, A., Demeuse, M., Demierbe, C., Derobertmasure, A., Malaise, S., & Vallee, A. (2010). L'utilisation des manuels scolaires au service de l'enseignement par compétences : Approche intégrée d'un outil pédagogique en éveil-initiation scientifique. Education et Formation, (e-292), 69-81.
Peer reviewed

Braun, A., De Lièvre, B., Carette, V., Gérard, F.-M., Dubois, A., Wagner, A.-L., Tisserant, P., Khzami, S.-E., Agorram, B., Selmaoui, S., El Hage, F., Clément, P., Bernard, S., Berger, D., Dehon, A., Demeuse, M., Demierbe, C., Derobertmasure, A., Malaise, S., ... Lahaye, W. (Ed.). (2010). Education & Formation - e-292 : Manuels scolaires et matériel didactique. UMONS.

Dehon, A., Demierbe, C., Derobertmasure, A., & Malaise, S. (2009). La remédiation immédiate : fascicule pour l'enseignant.

Malaise, S., Dehon, A., Demeuse, M., Demierbe, C., & Derobertmasure, A. (29 March 2009). Hiérarchisation de compétences en traitement de données par analyse statistique implicative : utilisation du logiciel C.H.I.C [Paper presentation]. Evaluation et curriculum: rôle des politiques, effets des dispositifs et des programmes, liens avec les apprentissages, .

Demeuse, M., Demierbe, C., & Friant, N. (2009). Des politiques compensatoires en réponse à la dualisation ? Agenda Interculturel, (271), 23-29.
Peer reviewed

Malaise, S., Demeuse, M., Dehon, A., Derobertmasure, A., & Demierbe, C. (2009). Analyse hiérarchique de sous-compétences en traitement de données dans l'enseignement primaire [Paper presentation]. Evaluation des compétences scolaires : nouvelles perspectives, Nantes, France.

Dehon, A., Demierbe, C., Demeuse, M., Derobertmasure, A., & Malaise, S. (2009). Pratiquer la remédiation immédiate. Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale.
Peer reviewed

Demierbe, C., Franquet, A., Melin, S., Demeuse, M., & Gillis, P. (2009). Développement d'outils de diagnostic et de remédiation immédiate au travers d'activités scientifiques au premier degré de l'enseignement secondaire. : Bruxelles : rapport final de recherche.

Demierbe, C., Demeuse, M., & Friant, N. (2008). Quelle évaluation des politiques d'éducation prioritaire en Europe? [Paper presentation]. Efficacité et Equité en Education, Rennes, France.

Dehon, A., Demierbe, C., Demeuse, M., Derobertmasure, A., & Malaise, S. (2008). Mieux diagnostiquer pour mieux enseigner - Développement d'outils de diagnostic de la maitrise par les élèves de compétences ciblées à l'issue de l'enseignement primaire : Rapport final de la première année de recherche.

Contacter ORBi UMONS