Profil

Cambier Jean Bernard

Main Referenced Co-authors
Depover, Christian  (16)
Strebelle, Albert  (12)
TEMPERMAN, Gaetan  (7)
Beckers, Jacqueline (5)
DE LIEVRE, Bruno  (5)
Main Referenced Keywords
Enquête par questionnaire (1); Enseignement à distance (EAD) (1); Formation organisée à distance (FOAD) (1); Représentation (1); Tuteur (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (21)

Publications (total 21)

The most downloaded
21 downloads
Depover, C., Noël, B., Mélot, L., Cambier, J. B., Floquet, C., & Strebelle, A. (2017). Le MOOC « Apprendre et faire apprendre » en quelques chiffres. Adjectif. https://hdl.handle.net/20.500.12907/40393

Depover, C., Noël, B., Mélot, L., Cambier, J. B., Floquet, C., & Strebelle, A. (2017). Le MOOC « Apprendre et faire apprendre » en quelques chiffres. Adjectif.
Peer reviewed

Depover, C., Darville, C., Cambier, J. B., Floquet, C., Mélot, L., & Strebelle, A. (2016). Rapport d'évaluation de l'ENPA.

Depover, C., NOEL, B., Mélot, L., Floquet, C., Cambier, J. B., & Strebelle, A. (2016). MOOC Apprendre et faire apprendre.

Strebelle, A., Depover, C., Loureiro, J., Cambier, J. B., & Floquet, C. (2016). Rapport final d'évaluation du dispositif de certification et de l'impact sur le milieu : WP 5/D5.3 du projet Tempus IV Palmes. UMONS (Université de Mons).

Depover, C., Cambier, J. B., & Strebelle, A. (2015). Rapport final de suivi et d'évaluation interne du projet Miriadi.

Depover, C., & Cambier, J. B. (2015). L'évaluation basée sur les indicateurs : une approche adaptée au suivi des projets ? In La enseñanza de la intercomprensión a distancia. Universidad Complutense.

Strebelle, A., Depover, C., Cambier, J. B., & Floquet, C. (2015). PALMES : Rapport final d'évaluation du dispositif de certification et de l'impact sur le milieu. UMONS (Université de Mons).

Depover, C., Cambier, J. B., Mélot, L., & Strebelle, A. (2014). Rapport d'évaluation de l'ENPA.

Strebelle, A., Cambier, J. B., & Depover, C. (19 May 2014). Comment évoluent les représentations des apprenants au cours d'un cursus de formation à distance ? [Paper presentation]. Congrès AIPU 2014, Pédagogie universitaire : entre enseignement et recherche, Mons, Belgium.

Depover, C., Loureiro, J., Strebelle, A., & Cambier, J. B. (2014). Descriptif du dispositif d'évaluation. Projet TEMPUS IV, Mesures structurelles éducation, Commission européenne.

Depover, C., Cambier, J. B., & Strebelle, A. (2014). Rapport de suivi au mois 15. Projet Miriadi, Commission européenne.

Depover, C., Loureiro, J., Strebelle, A., & Cambier, J. B. (2014). Rapport intermédiaire d'évaluation. TEMPUS IV, Mesures structurelles éducation, Commission européenne.

Depover, C., Cambier, J. B., & Strebelle, A. (2014). Miriadi : Description du dispositif de suivi et d'évaluation interne.

Depover, C., & Cambier, J. B. (2013). Facteurs de qualité dans un dispositif de formation à distance. Ce qu'en disent les apprenants [Paper presentation]. 5e colloque international du RIFEFF, Hanoi, Vietnam.

Uyttebrouck, E., Temperman, G., Cambier, J. B., Depover, C., D'Hautcourt, F., & Fonteyne, G. (2011). Usages et perceptions des forums dans des contextes universitaires diversifiés. In Interagir et apprendre en ligne. Université de Grenoble.

De Stercke, J., Renson, J.-M., De Lièvre, B., Beckers, J., Cambier, J. B., Leemans, M., Marechal, C., Radermaecker, G., & Temperman, G. (2010). Dynamiser l'insertion professionnelle des enseignants débutants du secondaire : Rapport final de recherche.

De Stercke, J., De Lièvre, B., Temperman, G., Cambier, J. B., Renson, J.-M., Beckers, J., Leemans, M., & Marechal, C. (12 December 2010). Difficultés d'insertion professionnelle dans l'enseignement secondaire ordinaire francophone. Education et Formation, e-294 (14), 137-148.
Peer reviewed

De Stercke, J., De Lièvre, B., Temperman, G., Cambier, J. B., Renson, J.-M., Beckers, J., Leemans, M., & Marechal, C. (2010). Dynamiser l'insertion professionnelle des enseignants débutants de l'enseignement secondaire organisé et subventionné par la Communauté française de Belgique : Synthèse de recherche.

Wolfs, J.-L., De Lièvre, B., Charlier, E., Fagnant, A., Letor, C., Vause, A., Compère, D., Robaey, Y., Derobertmasure, A., Dehon, A., Demeuse, M., Voz, G., Cornet, J., Biémar, S., Colsoul, A., Tremblay, P., Giot, B., Lebrun, M., Docq, F., ... Lahaye, W. (Ed.). (2010). Revue Education & Formation e-294 : La formation des enseignants. UMONS.

De Stercke, J., Renson, J.-M., De Lièvre, B., Beckers, J., Cambier, J. B., Leemans, M., MAINFERME, R., Radermaecker, G., & Temperman, G. (2010). Dynamiser l'insertion professionnelle des enseignants débutants : Rapport intermédiaire de recherche.

Fonteyne, G., Uyttebrouck, E., D'Hautcourt, F., Temperman, G., Cambier, J. B., De Schrijver, J., & Depover, C. (2009). Apport des forums de discussion à l'aide à la réussite.

Contact ORBi UMONS