Profil

Berger Maxime

Principaux co-auteurs référencés
Humbeeck, Bruno  (17)
LAHAYE, Willy  (12)
Desmet, Huguette  (5)
Houx, Marcelle  (5)
Pourtois, Jean-Pierre  (5)
Principaux centres et unités de recherche référencés
CERIS - Inclusion sociale (7)
Principales disciplines référencées
Sociologie & sciences sociales (9)
Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle (5)
Architecture (1)
Education & enseignement (1)


Humbeeck, B., & Berger, M. (2021). Libertés confisquées : Apprendre à repousser ses limites. La Renaissance du livre.

Humbeeck, B., Berger, M., & Lahaye, W. (2019). Aménager la cour de récréation. De Boeck.

Humbeeck, B., Lahaye, W., & Berger, M. (2018). Parents, enseignants... Eduquer ensemble en restant chacun à sa place. De boeck.

Humbeeck, B., Berger, M., & Lahaye, W. (2017). Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires : Prévenir, agir, réagir. De Boeck.

Humbeeck, B., & Berger, M. (2016). Polo le Lapin: Fifi l'éléphant et la souris Marcel qui le harcèle tout le temps. Les Editions Mols.

Humbeeck, B., & Berger, M. (2016). Polo le lapin se bouche les oreilles. Les Editions Mols.

Humbeeck, B., Lahaye, W., & Berger, M. (2016). Prévention du harcèlement et des violences scolaires. De Boeck.

Lahaye, W., Humbeeck, B., Hardy, F., Horlin, D., & Berger, M. (2016). Une école Presque parfaite. La discrimination, parlons-en !

Hardy, F., Humbeeck, B., Berger, M., & Lahaye, W. (2015). Enfance/adolescence et immigration : réalités de la discrimination en milieu scolaire. In De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire. L'Harmattan.

Lahaye, W., Humbeeck, B., Bentajer, S., Berger, M., Colas, M., & Sibeni, A. (2015). Pauvreté, précarité et vulnérabilité sociale. Constitution d'un dispositif d'inclusion sociale en Communauté germanophone : Rapport final.

Humbeeck, B., & Berger, M. (2015). De Blanche Neige à Harry Potter, des histoires pour rebondir. Les Editions Mols.

Humbeeck, B., Pourtois, J.-P., Desmet, H., Lahaye, W., Berger, M., Houx, M., & Della Piana, V. (2014). Stimuler le langage en maternelle par un partenariat école - famille (Guide psychopédagogique).

Humbeeck, B., & Berger, M. (2013). La narration de soi pour grandir. Les Editions Mols.

Pourtois, J.-P., Desmet, H., Lahaye, W., Berger, M., Couvreur, P., Della Piana, V., Hachat, A., Hardy, F., Houx, M., Humbeeck, B., & Tutak, A. (2013). Parents partenaires de l'éducation. Recherche-action visant la coéducation et la stimulation du langage de l'enfant en maternelle : Rapport final.

Humbeeck, B., Pourtois, J.-P., Desmet, H., Lahaye, W., Houx, M., Couvreur, P., Berger, M., & Della Piana, V. (2013). Parents partenaires de l'éducation, Expérience-pilote à l'école maternelle.

Pourtois, J.-P., Desmet, H., Lahaye, W., Della Piana, V., Houx, M., Humbeeck, B., & Berger, M. (2013). Stimuler le langage en maternelle par un partenariat école-famille - Guide psychopédagogique.

Pourtois, J.-P., Desmet, H., Lahaye, W., Berger, M., Couvreur, P., Della Piana, V., Hachat, A., Hardy, F., Houx, M., Humbeeck, B., & Tutak, A. (2011). Parents partenaires de l'éducation. Recherche-action visant la coéducation et la stimulation du langage de l'enfant en maternelle : Rapport intermédiaire septembre 2011.

Contacter ORBi UMONS