Profil

Hismans Geoffrey

Université de Mons - UMONS > Faculté Polytechnique > Service de Génie Architectural et Urbain

Université de Mons - UMONS > Faculté Polytechnique > Génie Architectural et Urbain

Principaux co-auteurs référencés
DUROISIN, Natacha  (11)
DEMEUSE, Marc  (9)
Wilquin, Hugues  (9)
Sabbe, Alain  (3)
Dal, Jean-Yves  (2)
Principaux mots-clés référencés
apprentissages scolaires (1);
Principaux centres et unités de recherche référencés
URBAINE - Urbanisation Revitalisation Bâtiment Architecture Innovations Espaces (1)
Principales disciplines référencées
Education & enseignement (10)
Bibliothéconomie & sciences de l’information (8)
Philosophie & éthique (4)
Psychologie cognitive & théorique (4)
Ingénierie, informatique & technologie: Multidisciplinaire, généralités & autres (1)


Debailleux, L., Duroisin, N., & Hismans, G. (In press). Utilisation de la réalité virtuelle comme outil d’apprentissage du patrimoine culturel. Expérimentations menées auprès d’élèves présentant un développement typique. In Loye & N. Duroisin (Eds.), Evaluation, apprentissage et numérique. Switzerland: Peter Lang.
Editorial reviewed

Duroisin, N., Debailleux, L., & Hismans, G. (27 August 2019). Utilisation de la réalité virtuelle pour évaluer les représentations spatiales des élèves [Paper presentation]. Congrès des sciences, Mons, Belgium.

Duroisin, N., Maurer, R., Froment, M.-C., Morard, C., Demeuse, M., Hismans, G., Sabbe, A., & Wilquin, H. (15 November 2015). Quand la collaboration permet une meilleure navigation : apports de la collaboration dans une recherche menée en cognition spatiale à partir d'environnements virtuels [Poster presentation]. Journée d'étude de l'ABC-Educ 'La collaboration et la recherche en éducation: quelles relations?', Liège, Belgium.

Duroisin, N., Demeuse, M., Hismans, G., Wilquin, H., & Sabbe, A. (03 July 2015). Des environnements virtuels dans les classes pour favoriser les apprentissages en géographie [Paper presentation]. 6e Colloque International du RIFEFF, Patras, Greece.

Duroisin, N., Demeuse, M., Hismans, G., Wilquin, H., & Sabbe, A. (15 March 2015). Des environnements virtuels dans les classes pour favoriser les apprentissages en géographie [Paper presentation]. 6e Colloque International du RIFEFF, Patras, Greece.

Duroisin, N., Demeuse, M., Hismans, G., Soetewey, S., & Wilquin, H. (29 January 2015). Partir de modèles cognitifs existants et les enrichir pour mieux comprendre et améliorer le développement de compétences spatiales [Paper presentation]. 27ème colloque de l'ADMEE-Europe, Liège, Belgium.

Duroisin, N., Demeuse, M., Hismans, G., Soetewey, S., & Wilquin, H. (2015). Partir de modèles cognitifs existants et les enrichir pour mieux comprendre et améliorer le développement de compétences spatiales [Paper presentation]. 27ème colloque de l'ADMEE-Europe, Liège, Belgium.

Duroisin, N., Demeuse, M., Durant, C., Wilquin, H., Hismans, G., & Dal, J.-Y. (20 May 2014). Utilisation d'un environnement virtuel pour évaluer des compétences spatiales [Paper presentation]. 28ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Université de Mons, Belgium.

Duroisin, N., Demeuse, M., Durant, C., Wilquin, H., Hismans, G., & Dal, J.-Y. (19 May 2014). Utilisation d'un environnement virtuel pour évaluer des compétences spatiales [Paper presentation]. Congrès AIPU 2014, Pédagogie universitaire : entre enseignement et recherche, Mons, Belgium.

Duroisin, N., Demeuse, M., Wilquin, H., & Hismans, G. (05 May 2014). Simuler des déplacements dans un environnement virtuel pour évaluer des processus cognitifs : Les technologies de l'information et de la communication au service des recherches fondamentales et appliquées en cognition spatiale [Paper presentation]. 2e colloque international sur les tic en éducation, Montréal, Canada.

Duroisin, N., Demeuse, M., Wilquin, H., & Hismans, G. (01 May 2014). Simuler des déplacements dans un environnement virtuel pour évaluer des processus cognitifs [Paper presentation]. 2e colloque international sur les tic en éducation, Montréal, Canada.

Contacter ORBi UMONS