Profil

Atle Nicolas

Université de Mons - UMONS > Faculté Polytechnique > Service de Génie Architectural et Urbain

Principaux co-auteurs référencés
BAYLE, David  (3)
JAMAR, David  (3)
Prégardien, Michel (2)
Principaux mots-clés référencés
architecture (4); reuse (2); Abstraction (1); Aesthetic (1); Affordance (1);
Principaux centres et unités de recherche référencés
URBAINE - Urbanisation Revitalisation Bâtiment Architecture Innovations Espaces (11)
Principales disciplines référencées
Architecture (13)
Sociologie & sciences sociales (2)
Anthropologie (1)
Education & enseignement (1)

La plus téléchargée
8 téléchargements
Atle, N., & Bayle, D. (01 September 2021). The Natural as a Reference [Paper presentation]. Envisioning Architectural Narratives - EAEA15, Online, Unknown/unspecified. https://hdl.handle.net/20.500.12907/26383

Atle, N. (14 November 2023). (re)Développement de la culture constructive de réutilisation en Wallonie [Paper presentation]. Alliance for Better City Governance, Yerevan, Armenia.
Editorial reviewed

Jamar, D., & Atle, N. (16 February 2023). Workshops situés et apprentissage collaboratif, une approche écologique par l’expérience, le cas du projet L’occaux21 [Paper presentation]. « Réemploi : vers une plasticité des pratiques », Mons, Belgium.

Bayle, D., & Atle, N. (2022). Il y a matière à discussion. La matière comme outil de transmission de la transition [Paper presentation]. Au charbon! Pour un design post-carbone, Mons, Belgium.

Atle, N., & Jamar, D. (2022). In situ: comment la transition écologique met au défi la formation architecturale? Workshops situés et apprentissages collaboratifs, une approche écologique, le cas du projet L'OCCAUX21. In L'expérience, moteur d'innovation pédagogique (pp. 111-132). LLTA, Université de Sfax.
Peer reviewed

Atle, N., & Jamar, D. (2022). In Situ : Comment la transtion écologique met au défi la formation architecturale ? : Workshops situés et apprentissage collaboratif, une approche écologique par l'expérience, le cas du projet L'occaux21. In L'expérience, moteur d'innovation pédagogique. impression contact.

Atle, N., & Prégardien, M. (06 November 2021). Les concepteurs comme « interprètes » : Réflexivité expérientielle et perception écologique dans l'apprentissage architectural [Paper presentation]. Design as collective improvisation, online, Unknown/unspecified.
Peer reviewed

Atle, N., & Prégardien, M. (18 October 2021). Les pratiques « par le Faire » : Principe Contraintes/Ressources [Paper presentation]. les pratiques « par le faire » dans l'enseignement de l'architecture en Belgique, Faculté d'architecture de Liège, Belgium.
Peer reviewed

Atle, N., & Bayle, D. (01 September 2021). The Natural as a Reference [Paper presentation]. Envisioning Architectural Narratives - EAEA15, Online, Unknown/unspecified.

Atle, N., & Bayle, D. (2021). The Natural as a Reference. In Danilo Di Mascio, Monograph EAEA15 Envisioning Architectural Narratives. Huddersfield, United Kingdom: University of Huddersfield. doi:10.34696/xc3n-d030
Peer reviewed

Atle, N. (11 March 2021). How can pedagogy by making in architecture evolve and how to keep its pluvalue in the COVID situation ? [Paper presentation]. Matters of abstraction, on line, Unknown/unspecified.

Atle, N. (2021). La friche Boch en réhabilitation à La Louvière.

Atle, N. (17 December 2020). Doit-on s'adapter à l'architecture ? Une lecture de sa plasticité [Poster presentation]. Séminaire inaugural de l'école doctorale thématique Architecture, Urbanisme, Ingénierie Architecturale et Urbaine, EDT62, en ligne, Belgium.

Atle, N. (07 February 2019). L'occaux21 [Paper presentation]. Réemploi dans le bâtiment quelle perspective ?, Mons, Belgium.

Atle, N. (2018). L'OCCAUx 21 : Atelier - recherche - construction alternative. Polytech News n°57.

Contacter ORBi UMONS