Giuliani, F., Carton, T., & Lahaye, W. (17 October 2023). École, famille, réussite éducative. Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, 25 (1), 1-9. doi:10.7202/1106969ar Editorial reviewed |
Carton, T., Glineur, C., Piret, G., Seran, L., Thollembeek, G., Djouoyep, K. L., Brison, Y., & Lahaye, W. (17 October 2023). Le regard des mères sur le bien-être des enfants fréquentant une école Démocratique. Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, 25 (1), 62-86. doi:10.7202/1106972ar Peer Reviewed verified by ORBi |
Carton, T., Glineur, C., Thollembeek, G., Seran, L., Coen, C., & Lahaye, W. (22 September 2023). L’éducation autodirigée, entre idéal de liberté et contraintes sociétales : Analyse du contexte belge des parents ayant fait le choix d’une école démocratique pour leur enfant [Paper presentation]. Biennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : 'se construire avec et dans le monde part d'autrui, part de soi', Paris, France. Editorial reviewed |
Piret, G., Carton, T., & Glineur, C. (22 September 2023). L'inclusion sociale au sein de l'enseignement supérieur - Etude de cas d'une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles. Peer reviewed |
Carton, T., Lahaye, W., Glineur, C., Carton Zacharie, & Seran, L. (2023). Educational practices and the development of psychosocial skills in children aged 9 to 12 attending alternative schools of the second and third type. In Gabriele Kulhanek-Wehlend, Sabine Hofmann-Reiter, Harald Knecht, Stefanie Wagner, Oliver Wagner, Evelyn Süss-Stepancik, ... Ruth Petz (Eds.), Doing Democratic Education in School and University (pp. 277-288). Vienne, Austria: erasmus +. doi:10.52038/9783643511324 Editorial reviewed |
Glineur, C., Lahaye, W., Carton, T., & Seran, L. (2023). Pauvreté, précarité, vulnérabilité : Les nouveaux enjeux de l'exclusion sociale. Observatoire (L'), (114), 5-11. Editorial reviewed |
Glineur, C., Piret, G., & Carton, T. (2023). Pratique professionnelle des intervenants de l'Aide à la jeunesse en Belgique : Comment la notion d'aide contrainte influe sur les interactions avec la famille ? [Paper presentation]. Biennale Internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles : "Se construire avec et dans le monde part d'autrui, part de soi", Paris, France. Editorial reviewed |
Glineur, C., Carton, T., & Lahaye, W. (05 July 2022). Analyse des processus de participation des usagers au sein des services d'aide en milieu ouvert en Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. 9e Congrès international de l'AIFRIS, Bruxelles, Belgium. Editorial reviewed |
Sadek, G., Carton, T., Lahaye, W., & Glineur, C. (30 June 2022). Les relations Ecole-Famille-Communauté au sein d’une école « Démocratique » : représentations des acteurs sur l’implication parentale [Paper presentation]. Colloque RIED 2022. |
Lahaye, W., & Carton, T. (12 June 2022). Relations école-famille-communauté : les nouveaux enjeux d’une société plus inclusive [Paper presentation]. Colloque RIED 2022. |
Carton, T., Lahaye, W., & Glineur, C. (07 June 2022). Réussite éducative dans une école différente : le regard des familles [Paper presentation]. XVIIes Rencontres du REF, Namur, Belgium. |
Lahaye, W., & Carton, T. (2021). Place de la relation aux parents dans la formation des professionnels de l'éducation. Education et Formation. |
Tilman, M., Perichon, N., Carton, T., Duroisin, N., Dahmouche, H., & Sabine, K. (2021). Premier rapport intermédiaire de recherche de l'année 5 du Consortium Mathématiques-Sciences-Géographie (C4). |