Profil

Rollin Bastien

Principaux co-auteurs référencés
DEMEUSE, Marc  (3)
MERCHEZ, Fanny  (3)
Giret, Jean-François (2)
Principaux mots-clés référencés
Open-badge (2); assessment (1); badge (1); Badge numérique (1); Digital badge (1);
Principales disciplines référencées
Education & enseignement (14)

La plus téléchargée
280 téléchargements
Rollin, B. (2022). Objectifs, forces et faiblesses des open-badges dans l’enseignement supérieur. Enseignement et apprentissages. https://hdl.handle.net/20.500.12907/43600

Rollin, B. (In press). Objectives, strengths, and weaknesses of open badges in the francophone university context. In Formative and Shared Assessment to Promote Global University Learning. United States - Pennsylvania: IGI Global.
Editorial reviewed

Rollin, B. (20 October 2022). Les Open Badges Comme Outils de Promotion de la Réussite Académique ? [Paper presentation]. ePIC 2022– 20h International Conference, Lille, France.
Peer reviewed

Rollin, B. (2022). Objectifs, forces et faiblesses des open-badges dans l’enseignement supérieur. Enseignement et apprentissages.

Rollin, B., Demeuse, M., & Giret, J.-F. (2022). Personnaliser son CV étudiant : les open-badges, un atout pour se démarquer ? The Conversation.

Rollin, B. (13 September 2022). L'évaluation par open-badges dans l'enseignement supérieur : les enjeux méthodologiques relevés lors d'une expérimentation [Paper presentation]. Congrès international AREF 2022, Lausanne, Switzerland.
Peer reviewed

Rollin, B. (03 June 2022). L'open-badge: un outil au service de l'évaluation et de la reconnaissance de compétences transversales dans l'enseignement supérieur? Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 7 (3), 47-72.
Editorial Reviewed vérifié par ORBi

Rollin, B., Demeuse, M., & Merchez, F. (2022). Les cafés de l'Inas épisode 5 - "Une expérimentation d'open-badges dans le cadre de l’évaluation et de la reconnaissance de compétences transversales dans l’enseignement supérieur.".

Rollin, B., & Merchez, F. (2022). Des open-badges pour reconnaître et évaluer des compétences transversales?

Rollin, B., & Merchez, F. (2022). L’open-badge:un outil numérique pertinent au service du développement de compétences transversales?

Rollin, B. (29 October 2021). L’open-badge : un outil numérique pertinent au service du développement de compétences transversales essentielles à la réussite étudiante ? [Paper presentation]. [Probable / Improbable] Transclasse, Transgenre,Transnational.. : 10èmes rencontres Jeunes & sociétés en Europe et autour de la Méditerranée, Marseille, France.
Peer reviewed

Rollin, B. (16 June 2021). La reconnaissance par open-badge de compétences transversales essentielles à la réussite dans l'enseignement supérieur [Paper presentation]. Journée d'étude des doctorants "Apprendre et enseigner dans l'enseignement supérieur, Nancy, France.
Editorial reviewed

Rollin, B., Demeuse, M., & Giret, J.-F. (02 June 2021). L'Open-Badge : un outil numérique au service de la relation formation-emploi au sein de nos territoires ? [Paper presentation]. Colloque Inter-congrès "Politiques et territoires en éducation et en formation : enjeux, débats et perspectives", Nancy, France.
Peer reviewed

Rollin, B. (15 January 2021). La reconnaissance de compétences non disciplinaires essentielles à la réussite étudiante à travers une expérimentation menée à l'Université de Bourgogne Franche-Comté [Paper presentation]. Webinaire "Travaux de Recherche dans les projets NCU-PIA 3".
Editorial reviewed

Rollin, B. (26 October 2020). La reconnaissance de compétences non disciplinaires essentielles à la réussite étudiante à travers une expérimentation menée à l’université de Bourgogne Franche-Comté [Paper presentation]. ePIC 2020 – 18th International Conference, Lille, France.
Peer reviewed

Contacter ORBi UMONS