Profil

Safar Hayssam

Université de Mons - UMONS > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > Service du Doyen de la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

Université de Mons - UMONS > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales

Université de Mons - UMONS > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > Service du Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales

Université de Mons - UMONS > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > FTI-EII - Service du Doyen


Main Research Fields
Languages & linguistics
Education & instruction
Main Keywords
[en] initial training; [en] primary education; [en] professionnal practice; [en] secondary education; [en] teacher education;
Main Co-authors
D'HAINAUT, Louis
Gaspar, C.
Hmami, Abderrahim
Mayeur, Paul
NOEL, Bernadette

Publications (total 17)


Safar, H., & Hmami, A. (2014). L'interprétation en milieu social, profil et mission en Belgique francophone. Paper presented at L'interprétation en milieu social dans le monde francophone, Université de Séville, Spain.

Safar, H. (20 October 2013). Le Pouvoir de la Misère et la Misère du Pouvoir : Le Printemps arabe. Cahiers Internationaux de Symbolisme, 131-132-133.

Safar, H. (16 December 2010). Langue Métaphorique : L'exemple chamito-sémitique de l'arabe. Cahiers Internationaux de Symbolisme, 125-126-127.
Peer reviewed

Safar, H. (2007). Situation des Minorités dans le Golfe et le Levant. In H. Safar (Ed.), Droits Humains et diversité éthnoculturelle dans l'espace euroméditerranéen: réalités et perspectives (pp. 271). Publisud.

Safar, H. (2007). Transfert de Savoir-faire pour quel développement? in Publisud. Paper presented at Une Stratégie de développement durable pour les villes historiques de la Méditerranée et leurs territoires, Lorca, Spain.

Safar, H. (2006). La Valeur sémantique de l'alphabet arabe: introduction de l'ouvrage de Dr Khodr Hamawy, Liban. In Valeur Sémantique de l'alphabet arabe. Libanaise.

Safar, H. (2001). La Valeur des Valeurs. Culture et des Hommes.

Safar, H. (1998). Traduction et Communication, in Didactique des Langues, Traductologie et Communication, éd. DeBoeck Université, Pédagogie en développement. In Didactique des Langues, Traductologie et Communication. DeBoeck.

Safar, H. (05 September 1997). Regard sur le Temps des Soufis: Collection UNESCO d'Oeuvres Représentatives, in Babel FIT. Babel: Revue Internationale de la Traduction, 43 (1).

Safar, H. (04 April 1994). L'interprétation consécutive vers la langue arabe, in Le Monde de la Traduction. Le Monde de la Traduction, 2 (3).

Safar, H. (1990). Le Curriculum d'Education et le Projet Pédagogique : Le Projet Pédagogique. Le Cercle.

Safar, H. (1989). La Traduction Professionnelle: Réflexions sur la Formation des Traducteurs et Interprètes dans le Monde Arabe, in Actes du colloque de la FIT à l'Ecole de Traduction de Tanger. Actes de la FIT.

Safar, H. (20 April 1988). Terminologie et Technologie, in Etudes orientales, éditée par Alphabeta Paris. Études Orientales : Revue Culturelle Trimestrielle, 3 (3).

Safar, H. (1987). Immigration et Langue Maternelle, in Le Langage et l'Homme Vol 22 fasc 2. Babel: Revue Internationale de la Traduction.

Safar, H. (1984). Education et développement, Actes du colloque de l'Université de Sfax, Faculté d'Economie et de Gestion: Illettrisme et sous-développement. Conférences internationales de Sfax.

Safar, H. (1981). Pédagogie et Recherche: La typologie de l'exploration (26 situations extra-discplinaires et technologiques) , Recherche publiée au Ministère de l'Education Nationale DGOE. Série des publications du Ministère de l'Education Nationale DGOE, (84), 153-162.

Safar, H., D'HAINAUT, L., NOEL, B., Mayeur, P., Schmitz, P., & Gaspar, C. (Ed.). (1981). Recherche en Education: Conception et Mise au point de Situations d'Apprentissage d'Activités Cognitives. Ministère de l'Education Nationale MEN.

Contact ORBi