Profil

Atle Nicolas

Université de Mons - UMONS > Faculté Polytechnique > Service de Génie Architectural et Urbain

Université de Mons - UMONS > Facult?Polytechnique > Service de G?ie Architectural et Urbain

Université de Mons - UMONS > Faculté Polytechnique > Génie Architectural et Urbain


Main Referenced Co-authors
Bayle, David  (3)
Jamar, David  (2)
Prégardien, Michel (2)
Main Referenced Keywords
architecture (3); Abstraction (1); Aesthetic (1); Affordance (1); Affordances (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
URBAINE - Urbanisation Revitalisation Bâtiment Architecture Innovations Espaces (10)
Main Referenced Disciplines
Architecture (11)
Sociology & social sciences (2)
Education & instruction (1)

Publications (total 12)

The most downloaded
6 downloads
Atle, N., & Bayle, D. (01 September 2021). The Natural as a Reference. Paper presented at Envisioning Architectural Narratives - EAEA15, Online, Unknown/unspecified. https://hdl.handle.net/20.500.12907/26383

Bayle, D., & Atle, N. (2022). Il y a matière à discussion. La matière comme outil de transmission de la transition. Paper presented at Au charbon! Pour un design post-carbone, Mons, Belgium.

Atle, N., & Jamar, D. (2022). In situ: comment la transition écologique met au défi la formation architecturale? Workshops situés et apprentissages collaboratifs, une approche écologique, le cas du projet L'OCCAUX21. In L'expérience, moteur d'innovation pédagogique (pp. 111-132). LLTA, Université de Sfax.
Peer reviewed

Atle, N., & Jamar, D. (2022). In Situ : Comment la transtion écologique met au défi la formation architecturale ? : Workshops situés et apprentissage collaboratif, une approche écologique par l'expérience, le cas du projet L'occaux21. In L'expérience, moteur d'innovation pédagogique. impression contact.

Atle, N., & Prégardien, M. (2021). Les concepteurs comme « interprètes » : Réflexivité expérientielle et perception écologique dans l'apprentissage architectural. Paper presented at Design as collective improvisation, on line, Unknown/unspecified.

Atle, N., & Prégardien, M. (18 October 2021). Les pratiques « par le Faire » : Principe Contraintes/Ressources. Paper presented at les pratiques « par le faire » dans l'enseignement de l'architecture en Belgique, Faculté d'architecture de Liège, Belgium.

Atle, N., & Bayle, D. (01 September 2021). The Natural as a Reference. Paper presented at Envisioning Architectural Narratives - EAEA15, Online, Unknown/unspecified.

Atle, N., & Bayle, D. (2021). The Natural as a Reference. Paper presented at Envisioning Architectural Narratives - EAEA15, Online, Unknown/unspecified. doi:10.34696/xc3n-d030

Atle, N. (11 March 2021). How can pedagogy by making in architecture evolve and how to keep its pluvalue in the COVID situation ? Paper presented at Matters of abstraction, on line, Unknown/unspecified.

Atle, N. (2021). La friche Boch en réhabilitation à La Louvière.

Atle, N. (17 December 2020). Doit-on s'adapter à l'architecture ? Une lecture de sa plasticité. Poster session presented at Séminaire inaugural de l'école doctorale thématique Architecture, Urbanisme, Ingénierie Architecturale et Urbaine, EDT62, en ligne, Belgium.

Atle, N. (07 February 2019). L'occaux21. Paper presented at Réemploi dans le bâtiment quelle perspective ?, Mons, Belgium.

Atle, N. (2018). L'OCCAUx 21 : Atelier - recherche - construction alternative. Polytech News n°57.

Contact ORBi