Profil

Terny Lola

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Métrologie et Sciences du langage

Main Referenced Co-authors
DELVAUX, Véronique  (9)
HUET, Kathy  (9)
PICCALUGA, Myriam  (9)
ROLAND, Virginie  (8)
Verhaegen, Clémence  (5)
Main Referenced Keywords
bilinguisme (3); prosodie émotionnelle (2); émotions (2); bilingualism (1); bilingualism - emotion recognition - QBEx - QCEE - children (1);
Main Referenced Disciplines
Languages & linguistics (9)
Theoretical & cognitive psychology (1)

Publications (total 9)

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Terny, L., Delvaux, V., Roland, V., Verhaegen, C., Huet, K., & Piccaluga, M. (15 June 2023). L’identification des émotions chez des enfants bilingues à partir des indices prosodiques du signal de parole : état de la littérature et proposition méthodologique [Poster presentation]. 9èmes Journées de Phonétique Clinique (JPC), Toulouse, France. https://hdl.handle.net/20.500.12907/45864

Terny, L., Huet, K., Delvaux, V., Roland, V., & Piccaluga, M. (08 December 2023). An Exploratory Study: Comparing Facial Emotion Recognition and Emotional Inference Abilities in Young Bilingual and Monolingual Children [Poster presentation]. 8ème Journée du Groupe de Contact en Neurolinguistique et Psycholinguistique, Louvain-la-Neuve, Belgium.

Terny, L., Delvaux, V., Roland, V., Huet, K., & Piccaluga, M. (September 2023). Effect of bilingualism on the performance of emotional identification and inference tasks in young children: an exploratory study [Poster presentation]. Workshop about Q-BEx project, Reading, United Kingdom.
Peer reviewed

Terny, L., Delvaux, V., Roland, V., Huet, K., & Piccaluga, M. (July 2023). Les compétences émotionnelles et l’identification des émotions à partir du signal de parole chez une population d’enfants bilingues [Paper presentation]. Colloque international bi-annuel Réseau Thématique RéAL2 - Contact des langues et acquisition bi/plurilingue : diversité des situations, diversité des processus ?, Mulhouse, France.
Peer reviewed

Terny, L., Delvaux, V., Roland, V., Verhaegen, C., Huet, K., & Piccaluga, M. (15 June 2023). L’identification des émotions chez des enfants bilingues à partir des indices prosodiques du signal de parole : état de la littérature et proposition méthodologique [Poster presentation]. 9èmes Journées de Phonétique Clinique (JPC), Toulouse, France.
Peer reviewed

Terny, L., Delvaux, V., Roland, V., Verhaegen, C., Huet, K., & Piccaluga, M. (2023). L’identification des émotions chez des enfants bilingues à partir des indices prosodiques du signal de parole : état de la littérature et proposition méthodologique. In Actes des 9e Journées de Phonétique Clinique "Prendre la mesure de la parole". Université Toulouse Jean Jaures.
Peer reviewed

Pettirossi, A., Westermeyer, L., Rouchez Slimani, A., Audibert, N., Crevier-Buchman, L., Delvaux, V., Fagniart, S., Harmegnies, B., Huet, K., Piccaluga, M., Remman, R., Roland, V., Terny, L., Verhaegen, C., & Pillot-Loiseau, C. (2023). Échelles perceptives pour les voix parlées normophoniques, pathologiques et chantées : revue de littérature et réflexions méthodologiques. Actes des 9e Journées de Phonétique Clinique.
Peer reviewed

Audibert, N., Pillot-Loiseau, C., Crevier-Buchman, L., Fagniart, S., Harmegnies, B., Huet, K., Pettirossi, A., Piccaluga, M., Remman, R., Roland, V., Terny, L., Verhaegen, C., & Delvaux, V. (2023). Relations entre évaluation acoustique et perceptive de la qualité de la voix : une approche dynamique. In Actes des 9e Journées de Phonétique Clinique "Prendre la mesure de la parole". Université Jean Jaures.
Peer reviewed

Terny, L., Huet, K., Delvaux, V., Roland, V., Verhaegen, C., & Piccaluga, M. (November 2022). Indices vocaux de la compétence de reconnaissance des émotions (prosodie émotionnelle) : le cas des enfants bilingues [Poster presentation]. 7ème journée du Groupe de Contact en Psycholinguistique et Neurolinguistique (GCPN2022), Mons, Belgium.

Terny, L., Delvaux, V., Huet, K., Piccaluga, M., & Harmegnies, B. (26 November 2021). Effets du système linguistique de la L1 sur la maîtrise de la prosodie émotionnelle : démarche programmatique auprès d'enfants en acquisition de leur(s) langue(s) maternelle(s) et d'adultes apprenants de L2 [Poster presentation]. 6ème journée du Groupe de Contact en Psycholinguistique et Neurolinguistique (GCPN2021), Liège, Belgium.

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