Article (Scientific journals)
Quelle place accorder au tuteur système et au tuteur humain dans un processus d'industrialisation ?
De Lièvre, Bruno; Depover, Christian; Dillenbourg, Pierre
2005In Distances et Savoirs, 3 (2), p. 157-181
Peer reviewed
 

Files


Full Text
De Lièvre-2005-04-Industrialisation.pdf
Author postprint (803.07 kB)
Request a copy

All documents in ORBi UMONS are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Cette contribution présente une étude expérimentale menée avec 120 sujets, dont l'objectif est d'évaluer l'impact de la présence/de l'absence d'un tuteur humain ou d'un tuteur système sur les performances des apprenants en termes de résultats au terme de la tâche, en cours de tâche et en termes de temps consacré à la tâche ainsi que sur la désorientation dans l'environnement d'apprentissage. Les analyses de variance réalisées mettent en évidence de quelle manière les différentes modalités s'avèrent complémentaires.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
De Lièvre, Bruno  
Depover, Christian ;  Université de Mons > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Technologie de l'éducation
Dillenbourg, Pierre
Language :
French
Title :
Quelle place accorder au tuteur système et au tuteur humain dans un processus d'industrialisation ?
Publication date :
01 June 2005
Journal title :
Distances et Savoirs
ISSN :
1765-0887
Publisher :
Lavoisier, France
Volume :
3
Issue :
2
Pages :
157-181
Peer reviewed :
Peer reviewed
Research unit :
P303 - Pédagogie générale et médias éducatifs
P304 - Technologie de l'éducation
Available on ORBi UMONS :
since 07 October 2010

Statistics


Number of views
1 (0 by UMONS)
Number of downloads
1 (1 by UMONS)

OpenCitations
 
5

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi UMONS