Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Contribution des réseaux sociaux numériques à la réduction de la distance psychique dans le processus d'internationalisation : une approche quantitative du cas des PME Belges Elodie Deprince
Deprince, Elodie
2016 • 15ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital
[fr] L'objet de cette présente communication est de contribuer à mieux comprendre les rôles que peuvent jouer les réseaux sociaux pour réduire les risques liés à la distance psychique existante entre deux pays dans un contexte d'internationalisation pour les petites et moyennes entreprises. Une fois que l'entreprise décide de s'internationaliser, elle doit directement faire face à la distance. Celle-ci est un frein pour les petites entreprises car différentes barrières viennent s'interposer (langues, cultures, politiques, économiques,...). Les petites et moyennes entreprises n'osent pas s'investir sur des marchés trop éloignés. Cependant, conscientes du peu de moyen financier, technologique et humain de ces entreprises, les réseaux sociaux sont devenus un tremplin à saisir. L'objectif de cet article est comprendre comment les réseaux sociaux peuvent réduire le risque lié à cette distance et faciliter les échanges internationaux.
Disciplines :
Marketing
Author, co-author :
Deprince, Elodie ; Université de Mons > Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion > Marketing et Communication
Language :
French
Title :
Contribution des réseaux sociaux numériques à la réduction de la distance psychique dans le processus d'internationalisation : une approche quantitative du cas des PME Belges Elodie Deprince
Publication date :
09 September 2016
Number of pages :
22
Event name :
15ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital
Event place :
Paris, France
Event date :
2016
Research unit :
W727 - Marketing et Communication
Research institute :
R250 - Institut de recherche pour le Développement sociétal et territorial