Profil

Deprince Elodie

Université de Mons - UMONS > Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion > Service de Marketing et Communication

Université de Mons - UMONS > Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion > Marketing et Communication

Main Referenced Co-authors
Arnone, Laurent  (13)
GEERTS, Angy  (10)
Moalla, Emna (5)
Pereira Pündrich, Aline (4)
mayrhofer, Ulrike (3)
Main Referenced Keywords
Internationalisation, Social networking sites, risks, reputation, manager (2); Communication de crise, PME, Export, postpandémie, Covid-19 (1); Entrepreneuriat, Durabilité, Motivations, Intention durable, jeunes entrepreneurs, pratiques managériales durables (1); PME, pandémie, communication de crise (1); Réseaux sociaux numériques, usage informationnel, usage relationnel, PME, Internationalisation (1);
Main Referenced Disciplines
Marketing (42)
Education & instruction (3)
Finance (1)
General management, entrepreneurship & organizational theory (1)
Special economic topics (health, labor, transportation...) (1)

Publications (total 53)

The most downloaded
410 downloads
Deprince, E., & Arnone, L. (2018). Les réseaux sociaux numériques: analyse de leurs utilisations dans le cadre de l'internationalisation des petites entreprises. Management International. https://hdl.handle.net/20.500.12907/34646

Carpentier, C., Ferauge, P., Vandenbulcke, V., & Deprince, E. (23 May 2024). Qui sont ces jeunes entrepreneurs durables et quels facteurs les motivent à s'engager dans des pratiques managériales durables ? [Paper presentation]. risques et enjeux sociétaux.
Peer reviewed

Deprince, E., & Geerts, A. (23 May 2024). SME in danger : pitfalls of social networking sites in an international scale [Paper presentation]. risques et enjeux sociétaux.
Peer reviewed

Deprince, E., & Pereira Pündrich, A. (14 May 2024). Quelle communication de crise pour les PME internationalisées dans un contexte postpandémie ? Analyse approfondie par entretiens semi-directifs [Paper presentation]. 14ème conférence annuelle Atlas-AFMI, marrakech, Morocco.
Peer reviewed

Deprince, E. (2023). Taylor Swift - Décryptage du marketing d'influence. BRUXELLES, Belgium: CANAL Z.

Deprince, E., & Geerts, A. (06 July 2023). Social networking sites and SME: What are the risks of using social networking sites internationally? [Paper presentation]. IRMBAM 2023.
Peer reviewed

Deprince, E., & Moalla, E. (30 December 2022). Les réseaux sociaux numériques au sein des PME belges à l’international. Systèmes d'Information et Management, 27 (3), 55-86.
Peer Reviewed verified by ORBi

Deprince, E., & mayrhofer, U. (2022). L'impact des réseaux sociaux numériques sur la distance psychique perçue par les PME. Management International.
Peer reviewed

Deprince, E., Mayrhofer, U., & Pereira Pündrich, A. (2022). Comment les PME exportatrices ont adapté leur communication digitale pendant la crise sanitaire? France: The conversation.

Deprince, E., mayrhofer, U., & Pereira Pündrich, A. (2021). Quelle communication de crise pour les PME internationalisées dans un contexte de pandémie? Revue Internationale PME.
Peer Reviewed verified by ORBi

Deprince, E. (2021). Les PME et la crise du Covid-19. la libre entreprise.

Deprince, E., mayrhofer, U., & Pereira Pündrich, A. (2021). Quelle communication de crise pour les PME internationalisées dans un contexte de pandémie ? [Paper presentation]. 11ème conférence ATLAS AFMI, SABANA, Colombia.

Deprince, E. (16 October 2020). Social Networking Sites in the SMEs internationalization process [Paper presentation]. Canadian Council for Small Business and Entrepreneurship 2020, Toronto, Canada.

Deprince, E., & Geerts, A. (2019). Social Networking Sites and SMEs: What are the risks to use social networking sites in their internationalisation process? [Paper presentation]. 2nd International Conference on Digital, Innovation, Entrepreneurship & Financing, Valencia, Spain.

Deprince, E., & Geerts, A. (02 December 2019). Social Networking Sites and SMEs: What are the risks to use social networking sites in their internationalisation process? [Paper presentation]. 2nd International Conference on Digital, Innovation, Entrepreneurship & Financing, Valencia, Spain.

Deprince, E., & Geerts, A. (2019). EVIDENCE ON EXPECTATIONS OF LUXURY VS NON-LUXURY CONSUMERS ON FACEBOOK LUXURY BRAND PAGES? Global Journal of Business Research.
Peer Reviewed verified by ORBi

Deprince, E., & Geerts, A. (2019). Réseaux sociaux numériques et PME : Quels sont les risques d'utilisation des réseaux sociaux numériques à l'international ? [Paper presentation]. 10th International Research Meeting in Business and Management, Nice, France.

Deprince, E., & Geerts, A. (09 July 2019). Réseaux sociaux numériques et PME : Quels sont les risques d'utilisation des réseaux sociaux numériques à l'international ? [Paper presentation]. 10th International Research Meeting in Business and Management, Nice, France.

Deprince, E., & Moalla, E. (2019). L'USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX NUMÉRIQUES DIFFÈRE-T-IL EN FONCTION DU PROCESSUS D'INTERNATIONALISATION DES PME ? [Paper presentation]. 9ème conférence ATLAS afmi, Fribourg, Unknown/unspecified.

Deprince, E. (18 June 2019). L'USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX NUMÉRIQUES DIFFÈRE-T-IL EN FONCTION DU PROCESSUS D'INTERNATIONALISATION DES PME ? [Paper presentation]. 9ème conférence ATLAS afmi, Fribourg, Unknown/unspecified.

Deprince, E. (2019). Les risques des réseaux sociaux. La libre Entreprise.

Deprince, E., & Arnone, L. (2018). Les réseaux sociaux numériques: analyse de leurs utilisations dans le cadre de l'internationalisation des petites entreprises. Management International.
Peer Reviewed verified by ORBi

Deprince, E., & Moalla, E. (2018). Réseaux sociaux numériques: Quel rôle dans le processus d'internationalisation traditionnel vs Born Globals? [Paper presentation]. 8ème Conférence Atlas AFMI, Paris, France.

Deprince, E., & Moalla, E. (23 May 2018). RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES ET PME : QUEL ROLE DANS LE PROCESSUS D'INTERNATIONALISATION TRADITIONNEL VS BORN GLOBALS ? [Paper presentation]. 8ème Conférence Atlas AFMI, Paris, France.

Deprince, E., & Moalla, E. (2018). RESEAUX SOCIAUX NUMERIQUES ET PME : QUEL ROLE DANS LE PROCESSUS D'INTERNATIONALISATION TRADITIONNEL VS BORN GLOBALS ? [Paper presentation]. 8ème Conférence Atlas AFMI, Paris, France.

Deprince, E. (21 May 2018). Internationalisation des PME au travers des réseaux sociaux numériques [Paper presentation]. 8ème Conférence Atlas AFMI, Paris, France.

Buchet, A., Deprince, E., Fays, V., Radermecker, L., & Sukadi A Sukadi, E. (18 May 2018). La gouvernance [Paper presentation]. PhD -r-evolution, la maison des doctorants, Mons, Belgium.

Deprince, E. (15 May 2018). Internationalisation des PME au travers des réseaux sociaux numériques: avancement thèse [Paper presentation]. 34ème congrès international de l'AFM, Strasbourg, France.

Equeter, L., Tiberi, L., Boumazguida, K., Cauchie, D., De Lièvre, B., Deprince, E., Jandrain, T., Leclère, P., Lefevere, J., Marchal, C., Quenon, A., & Vitry, V. (07 March 2018). PhD Яevolution : la naissance d'une communauté de doctorants [Paper presentation]. Journée Doctorale Transfrontalière, Reims, France.

Geerts, A., & Deprince, E. (08 December 2017). Luxe et Réseaux Sociaux : Proposition d'une Typologie des Fans des pages Facebook des Marques de Luxe [Paper presentation]. LUXE : ENJEUX, DEFIS ET PERSPECTIVES, Paris, France.

Deprince, E. (13 October 2017). Internationalisation des PME au travers des réseaux sociaux numériques [Paper presentation]. 1ÈRE JOURNÉE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT EXPORT, Paris, France.

Deprince, E., & Geerts, A. (25 May 2017). Facebook and Luxury Brands: What are the expectations of luxury consumers vs non consumers on the Facebook luxury brands pages? [Paper presentation]. Global Conference on Business and Finance, San Jose, Costa Rica.

Deprince, E., & Geerts, A. (2017). Facebook and Luxury Brands: What are the expectations of luxury consumers vs non consumers on the Facebook luxury brands pages? [Paper presentation]. Global Conference on Business and Finance, San Jose, Costa Rica.

Deprince, E., & Arnone, L. (08 December 2016). Réseaux sociaux et PME : La distance psychique fait-elle encore peur aux petites entreprises dans un processus international ? [Paper presentation]. VERS UNE TRANSFORMATION MARKETING ET DIGITALE DE L'ENTREPRISE ET DE SES ROLES ?, Paris, France.

Deprince, E., & Arnone, L. (13 October 2016). Réseaux sociaux et PME : nouveaux outils marketing à l'international ? [Paper presentation]. 19ème colloque international E.Thil, Roubaix, France.

Deprince, E., & Arnone, L. (2016). SMALL FIRMS INTERNATIONALIZATION: REDUCING THE PSYCHIC DISTANCE USING SOCIAL NETWORKS. Global Journal of Business Research.
Peer Reviewed verified by ORBi

Deprince, E. (09 September 2016). Contribution des réseaux sociaux numériques à la réduction de la distance psychique dans le processus d'internationalisation : une approche quantitative du cas des PME Belges Elodie Deprince [Paper presentation]. 15ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Paris, France.

Deprince, E., & Arnone, L. (2016). Contribution des réseaux sociaux numériques à la réduction de la distance psychique dans le processus d'internationalisation : une approche quantitative du cas des PME Belges [Paper presentation]. 15ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Paris, France.

Deprince, E. (2016). Réseaux sociaux et PME : nouveaux outils marketing à l'international ? [Paper presentation]. 19ème colloque international E.Thil, Roubaix, France.

Deprince, E., & Arnone, L. (11 July 2016). Les réseaux sociaux sont-ils devenus indispensables dans une stratégie d'internationalisation chez les PME ? [Paper presentation]. 7th International Research Meeting in Business and Management, Nice, France.

Deprince, E. (2016). Des PME 2.0. la libre entreprise.

Deprince, E., & Arnone, L. (09 June 2016). Les réseaux sociaux : quelles opportunités pour les PME dans leur processus d'internationalisation ? [Paper presentation]. 6ème Conférence d'Atlas AFMI, Nice, France.

Deprince, E. (2016). Les réseaux sociaux : quelles opportunités pour les PME dans leur processus d'internationalisation ? [Paper presentation]. 6ème Conférence d'Atlas AFMI, Nice, France.

Deprince, E., & Arnone, L. (2016). Les réseaux sociaux : quelles opportunités pour les PME dans leur processus d'internationalisation ? [Paper presentation]. 6ème Conférence d'Atlas AFMI, Nice, France.

Deprince, E., & Arnone, L. (08 July 2015). How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? An investigation of the concept of psychic distance [Paper presentation]. Magic in Marketing, Limerick, Ireland.

Deprince, E., & Arnone, L. (2015). How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? An investigation of the concept of psychic distance [Paper presentation]. Magic in Marketing, Limerick, Ireland.

Deprince, E., & Arnone, L. (28 May 2015). HOW DO SOCIAL NETWORKS CONTRIBUTE TO THE INTERNATIONALISATION OF SMALL FIRMS [Poster presentation]. The European marketing academic, Leuven, Belgium.

Deprince, E. (2015). How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? Business relationships and cultural aspects of the concept of psychic distance [Paper presentation]. La 12ème Journée Humanisme et Gestion, Mons, Belgium.

Deprince, E., & Arnone, L. (03 April 2015). How can social networking sites facilitate the internationalisation of the small firm? Business relationships and cultural aspects of the concept of psychic distance [Paper presentation]. La 12ème Journée Humanisme et Gestion, Mons, Belgium.

Deprince, E. (15 March 2015). Réseaux sociaux et PME (Matinée des chercheurs UMONS2015) [Poster presentation]. 8ème édition de la Matinée des Chercheurs 2015 (MdC2015), Mons, Belgium.

Allart, M., Cultrera, L., Deprince, E., Godfroid, C., & Vermeylen, G. (2015). Union representatives: intermediary actors within company and society [Paper presentation]. GBC Winter Conference, Tignes, France.

Deprince, E. (23 October 2014). Le rôle des réseaux sociaux dans l'internationalisation des petites entreprises [Paper presentation]. Journée de rentrée de l'école doctorale de gestion, ULB, Belgium.

Deprince, E. (12 September 2014). Le rôle des réseaux sociaux dans l'internationalisation des petites entreprises [Paper presentation]. 13ème Journée de recherche sur le marketing digital, Paris, France.

Arnone, L., & Deprince, E. (2014). Le role des réseaux sociaux dans l'internationalisation des petites entreprises [Paper presentation]. 13ème Journée de recherche sur le marketing digital, Paris, France.

Contact ORBi UMONS