Paper published on a website (Scientific congresses and symposiums)
L’organisation du suivi des plans d’action et la construction de l’outil SEQUOIA’APP : De la création d’un processus au développement d’une application : dialogue entre « métier » et « technique »
[fr] Au sortir de l’autoévaluation institutionnelle, l’UMONS a décidé de renforcer le bouclage PDCA, et en particulier les étapes « check » et « Act/adjust », dans son SMQ. Avec la volonté de professionnaliser le suivi de ses plans d’action, le service qualité de l’institution (EQuIP) a été chargé de développer un processus de suivi des plans et de l’outiller. Cette présentation retrace ce développement, avec dans une première partie la création du nouveau processus et la conception de l’outillage nécessaire. La seconde partie aborde le développement de l’application SEQUOIA’APP. Le fil rouge met l’accent sur le travail de co-construction qui a prévalu tout au long de la démarche, et en particulier sur le nécessaire dialogue entre les personnes « métier » qui maitrisent leur domaine et les personnes « techniques » chargées de développer des solutions.
Soetewey, Sabine ; Université de Mons - UMONS > Administration > Service Etudes, Qualité, Indicateurs et Pilotage
Language :
French
Title :
L’organisation du suivi des plans d’action et la construction de l’outil SEQUOIA’APP : De la création d’un processus au développement d’une application : dialogue entre « métier » et « technique »