[fr] Parmi tous les genres artistiques dont les relations à la res publica ont été étudiées par les sciences humaines, il en est un qui souffre encore d’un grand manque d’approfondissement?: la bande dessinée.
Il apparaissait donc urgent de se pencher sur l’ensemble des relations que la bande dessinée et l’univers politique entretiennent. En convoquant la science politique, l’histoire, la sociologie et d’autres disciplines, ce livre explore pour la première fois les interactions complexes entre un genre littéraire aux formes multiples, et un univers politique dont les dimensions ne le sont pas moins.
Les études ici réunies intéresseront ainsi tous ceux qui aiment aller au-delà de la seule lecture d’une BD et voient en elle autre chose qu’un simple divertissement.
Disciplines :
Political science, public administration & international relations
Editor :
Francois, Stéphane ; Université de Mons - UMONS > Ecole des sciences humaines et sociales > Service des Sciences politiques
Deruette, Serge ; Université de Mons - UMONS > Ecole des sciences humaines et sociales > Service des Sciences politiques