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Gioiella Marina

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ORCID
0009-0009-7033-9185
Main Referenced Co-authors
DELVAUX, Véronique  (8)
HARMEGNIES, Bernard  (6)
HUET, Kathy  (6)
PICCALUGA, Myriam  (6)
FRANCISCO SANCHEZ, Gonzalo  (1)
Main Referenced Keywords
FLE (4); didactique (3); correction phonétique (2); enseignement-apprentissage (2); français langue étrangère (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
CIEPH - Ciéphumons (3)
Main Referenced Disciplines
Languages & linguistics (15)
Education & instruction (8)
Theoretical & cognitive psychology (1)

Publications (total 16)

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Gioiella, M., Delvaux, V., Piccaluga, M., Huet, K., & Harmegnies, B. (2016). Evaluation du système vocalique de sujets hispanophones confrontés, en FLE, à différents procédés pédagogiques de correction phonétique inspirés de la méthode verbo-tonale : une étude exploratoire. In La technologie aux limites de l'humain en didactique des langues (pp. 199-206). Editions CIPA. https://hdl.handle.net/20.500.12907/1232

The most cited

30 citations (Scopus®)

Gioiella, M., Delvaux, V., Piccaluga, M., Huet, K., & Harmegnies, B. (10 December 2019). Evolution des productions vocaliques d'apprenantes hispanophones en français langue étrangère sous l'effet de la correction phonétique [Poster presentation]. Quatrième journée du Groupe de Contact en Psycholinguistique et Neurolinguistique (GCPN), Louvain-la-Neuve, Belgium. https://hdl.handle.net/20.500.12907/5842

Gioiella, M., Delvaux, V., & Francisco sanchez, G. (17 October 2024). Phonétique corrective et enseignement- apprentissage du FLE pour un public hispanophone : le rôle du suprasegmental [Paper presentation]. L’espagnol et ses variétés : études interdisciplinaires de sa phonétique, Mons, Belgium.
Editorial reviewed

Delvaux, V., Gioiella, M., Harmegnies, B., Huet, K., & Piccaluga, M. (2024). Flexibilité phonétique: application dans le contexte de l'enseignementapprentissage de l'oral en L2 [Poster presentation]. 9ème Journée du Groupe de Contact en Neurolinguistique et Psycholinguistique, Bruxelles, Belgium.
Peer reviewed

Delvaux, V., & Gioiella, M. (2024). Flexibilité phonétique et enseignement-apprentissage des langues étrangères [Paper presentation]. L’espagnol et ses variétés : études interdisciplinaires de sa phonétique, Mons, Belgium.
Editorial reviewed

Gioiella, M., Delvaux, V., Piccaluga, M., Huet, K., & Harmegnies, B. (10 December 2019). Evolution des productions vocaliques d'apprenantes hispanophones en français langue étrangère sous l'effet de la correction phonétique [Poster presentation]. Quatrième journée du Groupe de Contact en Psycholinguistique et Neurolinguistique (GCPN), Louvain-la-Neuve, Belgium.

Gioiella, M., Delvaux, V., Piccaluga, M., Huet, K., & Harmegnies, B. (10 December 2019). Evolution des productions vocaliques d'apprenantes hispanophones en français langue étrangère sous l'effet de la correction phonétique [Paper presentation]. Quatrième journée du Groupe de Contact en Psycholinguistique et Neurolinguistique (GCPN), Louvain-la-Neuve, Belgium.

Gioiella, M. (July 2016). Analyse critique des "procédures traditionnelles" de correction phonétique [Paper presentation]. Phonétique Corrective et Enseignement de la Langue Orale, Barcelone, Spain.
Editorial reviewed

Gioiella, M., Delvaux, V., Piccaluga, M., Huet, K., & Harmegnies, B. (2016). Evaluation du système vocalique de sujets hispanophones confrontés, en FLE, à différents procédés pédagogiques de correction phonétique inspirés de la méthode verbo-tonale : une étude exploratoire. In La technologie aux limites de l'humain en didactique des langues (pp. 199-206). Editions CIPA.

Gioiella, M., Delvaux, V., Piccaluga, M., Huet, K., & Harmegnies, B. (16 October 2015). Evolution du système vocalique de sujets hispanophones confrontés, en FLE, à différents procédés pédagogiques de correction phonétique inspirés de la methode verbotonale : une étude exploratoire [Poster presentation]. 15ème Colloque de l'Association internationale SGAV: 'La technologie face aux limites de l'humain en didactique des langues', Mons, Belgium.

Gioiella, M., Delvaux, V., Piccaluga, M., Huet, K., & Harmegnies, B. (16 October 2015). Evolution du système vocalique de sujets hispanophones confrontés, en FLE, à différents procédés pédagogiques de correction phonétique inspirés de la methode verbotonale : une étude exploratoire [Paper presentation]. La technologie aux limites de l'humain, Université de Mons, Belgium.

Gioiella, M. (01 October 2014). Vers une valorisation de la diversité linguistique et une ouverture interculturelle. Rôle de la variation en didactique des langues. Cahiers du Réseau Linguapax, 16/17, 95-102.
Peer reviewed

Gioiella, M. (03 July 2014). Rôle et importance du suprasegmental au plan communicatif et au plan pédagogique [Paper presentation]. Séminaire de Formation à la Méthode Verbo-Tonale de Phonétique Corrective et Enseignement de la Langue Orale, Scuola Superiore per Mediatori Linguistici CIELS de Padua, Italy.

Gioiella, M. (12 December 2013). Le travail phonétique en classe de FLE : À quel moment? Comment? Pourquoi? [Paper presentation]. Les métiers du FLE. Accueil et scolarisation des primo-arrivants, Mons, Belgium.

Gioiella, M. (27 November 2013). Correction phonétique par la méthode verbo-tonale [Paper presentation]. Projet de Coopération FWB : Enseigner la culture de Communauté française de Belgique, Czechia.
Peer reviewed

Gioiella, M. (26 November 2013). Le français parlé de Belgique : aperçu de quelques traits distinctifs et place de la variation en didactique des langues [Paper presentation]. Projet de Coopération FWB : Enseigner la culture de la Communauté française de Belgique, Université de Bohème du Sud, Unknown/unspecified.

Gioiella, M. (01 July 2013). Les méthodes traditionnelles de correction phonétique : exemples et analyse critique [Paper presentation]. Séminaire de Formation à la Méthode Verbo-Tonale - Phonétique Corrective et Enseignement de la Langue Orale, Mons, Belgium.

Gioiella, M. (2011). Activités d'enseignement-apprentissage pour adultes en contexte FLE : les formations de l'Extension de l'UMONS [Paper presentation]. Les métiers du FLE. Interventions et témoignages sur l'enseignement du français, Mons, Belgium.

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