Profil

Boutiflat Mathilde

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Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service d'Orthopédagogie clinique

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Main Referenced Co-authors
Malou, Valentine  (15)
HAELEWYCK, Marie-Claire  (14)
BATSELE, Elise  (9)
Lombart, Camille (9)
Geurts, Hélène  (8)
Main Referenced Keywords
autisme (1); autodétermination (1); double diagnostic (1); déficience intellectuelle (1); Maladie de Parkinson, communication, logiciel, technologies, qualité de vie, inclusion (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (13)
Public health, health care sciences & services (8)
Geriatrics (3)
Computer science (2)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (1)

Publications (total 24)

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Geurts, H., Demey, M., Boutiflat, M., Croes, C., & Haelewyck, M.-C. (2017). Photovoice : guide méthodologique : Un outil au service du développement du pouvoir de dire et d'agir. https://hdl.handle.net/20.500.12907/4323

Rinaldi, R., Kahwaji, C., Lucassen, L., Batsele, E., Boutiflat, M., Legierski, M., Malou, V., Mazza, E., Naessens, A., & Willaye, E. (2023). Syllabus d'introduction à l'orthopédagogie clinique.

Malou, V., Marçal de Oliveira, K., Freyens, M., Greefield, J., Boutiflat, M., Delcroix, V., & Rinaldi, R. (2022). ParkinsonCom est une nouvelle application qui aide les personnes à mieux communiquer avec leurs proches ou les soignants. Namur, Belgium: L'avenir.

Marçal de Oliveira, K., Malou, V., Freyens, M., Boutiflat, M., Greenfield, J., & Delcroix, V. (2022). Le projet ParkinsonCom : bilan, recommandations et perspectives. ParkinsonCom-project: evaluatie, aanbevelingen en vooruitzichten [Paper presentation]. Evènement du clôture du projet ParkinsonCom.

Marçal de Oliveira, K., Kolski, C., Lepreux, S., Gonçalves, T., Batsele, E., Geurts, H., & Boutiflat, M. (2021). Parkinsoncom : protocole d'évaluation du prototype.

Marçal de Oliveira, K., Batsele, E., Lepreux, S., Buchet, E., Kolski, C., Boutiflat, M., Delcroix, V., Geurts, H., Apedo, K., Dehon, L., Ezzedine, H., Guerrier, Y., Haelewyck, M.-C., Jura, N., Pudlo, P., & Rekik, Y. (2021). ParkinsonCom Project: Towards a Software Communication Tool for People with Parkinson's Disease. In Universal Access in Human-Computer Interaction. Design Methods and User Experience. Springer.

Buchet, E., Boutiflat, M., Geurts, H., Batsele, E., & Haelewyck, M.-C. (2021). Rapport de recherche présentant les résultats des recueils de données du projet ParkinsonCom (MT3.A4).

Lombart, C., Batsele, E., Mengue Topio, H., Boutiflat, M., Coulon, N., Malou, V., Courbois, Y., Haelewyck, M.-C., & Partenariat ISAID. (2020). Recommandations I SAID. Le parcours de vie des personnes avec une déficience intellectuelle.

Boutiflat, M., Malou, V., Batsele, E., Lombart, C., Ballé, M., Haelewyck, M.-C., & Courbois, Y. (2020). Dossier thématique. Compilation de fiches pratiques élaborées dans le cadre du projet Interreg V - I SAID.

Malou, V., Boutiflat, M., Batsele, E., Haelewyck, M.-C., & Partenariat I SAID. (2020). Comment favoriser la communication des personnes présentant une déficience intellectuelle ? : Fascicule à destination des accompagnants.

Ballé, M., Batsele, E., Lombart, C., Malou, V., Boutiflat, M., Geurts, H., Haelewyck, M.-C., Courbois, Y., & Partenariat du projet I SAID. (2020). Rapport sur la recherche participative dans le projet I SAID. Bilan et recommandations.

Batsele, E., Boutiflat, M., & Malou, V. (2019). Soutenir le développement de pratiques inclusives via la démarche de l'autodétermination.

Malou, V., Boutiflat, M., & Lombart, C. (08 October 2019). Parcours de vie et déficience intellectuelle [Paper presentation]. Journée transfrontalière : déficience intellectuelle et parcours de vie, Charleroi, Belgium.

Boutiflat, M., & Haelewyck, M.-C. (2019). Dys-moi pour l'emploi : rapport de cherche.

Boutiflat, M., & Haelewyck, M.-C. (2019). Développer son projet personnel pour préparer son entrée dans le monde du travail : guide méthodologique.

Malou, V., Boutiflat, M., Lombart, C., & Ballé, M. (2019). Stage pratique à l'autodétermination - Livret des accompagnants.

Malou, V., Boutiflat, M., Lombart, C., & Ballé, M. (2019). Stage pratique à l'autodétermination - Livret des personnes accompagnées.

Malou, V., Boutiflat, M., Lombart, C., & Ballé, M. (2019). Formation à l'animation de communautés de pratiques.

Boutiflat, M., Malou, V., Geurts, H., & Haelewyck, M.-C. (2018). Accompagner les élèves avec trouble spécifique de l'apprentissage au sein d'une classe. : Guide Méthodologique.

Geurts, H., Demey, M., Boutiflat, M., Croes, C., & Haelewyck, M.-C. (2018). Photovoice : Guide méthodologique : Un outil au service du développement du pouvoir de dire et d'agir.

Malou, V., Boutiflat, M., Lombart, C., & Ballé, M. (2018). I SAID collab - Outil collaboratif.

Geurts, H., Demey, M., Boutiflat, M., Croes, C., & Haelewyck, M.-C. (2017). Photovoice : guide méthodologique : Un outil au service du développement du pouvoir de dire et d'agir.

Boutiflat, M., & Haelewyck, M.-C. (2017). Renc'autres : Développement d'un projet inclusif destiné à entretenir et/ou enrichir le réseau social de personnes en situation de handicap.

Malou, V., Boutiflat, M., Croes, C., Lombart, C., Courbois, Y., & Haelewyck, M.-C. (2017). Guide méthodologique : la recherche participative.

Geurts, H., Boutiflat, M., & Haelewyck, M.-C. (2016). Mentorat intergénérationnel : rassembler autour d'un projet partagé. Echos d'Inclusion.

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