Profil

Wasterlain Anne

Université de Mons - UMONS > Administration > Direction des sites délocalisés

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Services des Sciences de la Famille

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Services de Pédagogie et andragogie sociales

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Pédagogie et Andragogie Sociales


Main Research Fields
Education & instruction
Social work & social policy
Sociology & social sciences
Treatment & clinical psychology
Main Unit & Research Centers
CERIS - Inclusion sociale
Main Co-authors
Lahaye, Willy 
Boissezon, Elisa 
ALEXANDRE, Mélissa 
Cheverton, Naomi 
GAUGUE, Justine 

Publications (total 9)

The most cited
3 citations (SCOPUS)
Wasterlain, A., Alexandre, M., & Gaugue, J. (2017). Observation des interactions précoces mère-bébé en situation de jeu : une revue de littérature des instruments. Devenir. https://hdl.handle.net/20.500.12907/979

Boissezon, E., Wasterlain, A., Glineur, C., & Lahaye, W. (In press). La participation des usagers face aux technologies de la transition énergétique : Réflexion autour du cas des compteurs dits intelligents. Etudes digitales.
Peer reviewed

Wasterlain, A., Boissezon, E., Seran, L., Humbeeck, B., Cheverton, N., & Lahaye, W. (17 May 2022). Penser la précarité énergétique dans les contextes de transition énergétique et numérique. Poster session presented at Journée de la recherche.

Wasterlain, A., Boissezon, E., & Lahaye, W. (2021). Projet pilote : Compteurs communicants et Plateforme de Prépaiement à Namur.

Wasterlain, A. (28 April 2021). Projet pilote : Plateforme de Prépaiement à Namur. Paper presented at ORES et le défi de la lutte contre la précarité énergétique, Charleroi, Belgium.

Wasterlain, A. (31 March 2021). La précarité énergétique et son impact sur les nouvelles formes de l'action sociale. Paper presented at ORES et le défi de la lutte contre la précarité énergétique, Charleroi, Belgium.

Wasterlain, A. (25 January 2019). Femmes en errance : de la vulnérabilité à la résilience : Particularités de la population locale précarisée. Paper presented at Le lien à l'épreuve des précarités, quand fragilité et parentalité s'emmêlent, Charleroi, Belgium.

Wasterlain, A., & Lahaye, W. (23 October 2018). Parentalité en situation de vulnérabilité et parcours de vie. Recherche exploratoire sur les facteurs de résilience de mères en errance : Séminaire sur les Inégalités Sociales de Santé 'Inégalités sociales de santé et trajectoires de vie' Observatoire de la Santé du Hainaut, Havré (23 octobre 2018). Paper presented at Séminaire sur les Inégalités Sociales de Santé 'Inégalités sociales et trajectoires de vie', Havré, Belgium.

Wasterlain, A., Alexandre, M., & Gaugue, J. (2017). Observation des interactions précoces mère-bébé en situation de jeu : une revue de littérature des instruments. Devenir.
Peer reviewed

Matton, F., Wasterlain, A., Rousseau, P., & Lahaye, W. (11 December 2015). Etude comparative des comportements de communication ritualisés du nouveau-né et des routines d'accueil de la naissance. Poster session presented at 10e Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs en Psychologie, Lille, France.

Contact ORBi