Article (Scientific journals)
Ok Google : « Pourquoi les utilisateurs d’assistants vocaux maintiennent-ils leur utilisation de la technologie dans le temps ? »
Vachaudez, Aurélie; Koubi, Christophe
2023In Décisions Marketing, 112
Peer reviewed
 

Files


Full Text
TAP-DM112_Vachaudez-Koubi-fr.pdf
Author preprint (1.33 MB)
Fichier intégral disponible sur Cairn : https://www.cairn-int.info/journal-decisions-marketing.htm
Request a copy

All documents in ORBi UMONS are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Assistant vocal, Intelligence artificielle conversationnelle, Adoption d’une technologie, Voice Assistant Continuous Use Model – UTAUT2.; assistant vocal; IA; AI; IA conversationnelle; IA générative; Adoption d'une technologie; UTAUT2; Voice Assistant Continuous Use Model; VACUM
Abstract :
[fr] Cette recherche se concentre sur le maintien, dans la durée, de l’utilisation d’un dispositif technologique en adop- tant la perspective du vécu des utilisateurs afin d’étendre, à un nouveau contexte, le modèle d’adoption des techno- logies (UTAUT2). Un modèle spécifique est développé pour expliquer l’intention de pérennisation de l’utilisation des assistants vocaux (modèle VACUM, Voice Assistant Continuous Use Model).
Disciplines :
Marketing
Author, co-author :
Vachaudez, Aurélie  ;  Université de Mons - UMONS > Faculté Warocqué d'Economie et de Gesti > Service de Marketing et Communication ; Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet
Koubi, Christophe ;  Université de Mons - UMONS > Faculté Warocqué d'Economie et de Gesti > Service de Finance
Language :
French
Title :
Ok Google : « Pourquoi les utilisateurs d’assistants vocaux maintiennent-ils leur utilisation de la technologie dans le temps ? »
Alternative titles :
[en] Ok Google: "Why do voice assistant users maintain their use of the technology over time?"
Publication date :
October 2023
Journal title :
Décisions Marketing
ISSN :
0779-7389
eISSN :
2269-8469
Publisher :
Editions Management et Société (EMS), Caen, France
Special issue title :
Numéro spécial « Intelligence artificielle »
Volume :
112
Peer reviewed :
Peer reviewed
Research unit :
W727 - Marketing et Communication
Research institute :
R250 - Institut de recherche pour le Développement sociétal et territorial
Available on ORBi UMONS :
since 25 January 2024

Statistics


Number of views
22 (0 by UMONS)
Number of downloads
0 (0 by UMONS)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi UMONS