Eye tracking; Suivi oculaire; Projet ARC Sim'Pro; Formation des enseignants; Lunettes de suivi oculaire; Suivi oculaire fixe; Méthodologie; Outil
Abstract :
[fr] L’article proposé explore les apports et les limites du suivi oculaire, présente en détail deux dispositifs spécifiques du projet Sim’Pro ainsi que leurs méthodologies et résultats, puis souligne les bénéfices concrets de cette technologie pour la formation initiale des enseignants.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Duvivier, Valérie ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Language :
French
Title :
Le suivi oculaire comme outil d’analyse des gestes professionnels : application au projet ARC Sim’Pro.
Publication date :
June 2025
Journal title :
Enseignement et apprentissages
eISSN :
2795-7527
Publisher :
Institut d’Administration Scolaire de l’UMONS, Mons, Belgium
Special issue title :
Le suivi oculaire comme outil d’analyse des gestes professionnels : application au projet ARC Sim’Pro