Profil

Duvivier Valérie

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Méthodologie et formation

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation

Université de Mons - UMONS > Unités externes > Association pour l'innovation en orthopédagogie ASBL


Main Research Fields
Education & instruction
Main Keywords
autisme de haut niveau, scolarité secondaire, réussite, persévérance, abandon, échec, facteurs différentiel; conseiller pédagogique; direction; Développement, outils pédagogiques, situations d’enseignement; formateur, débriefing post-simulation, rôle, modélisation, activité;
Main Co-authors
Lothaire, Sandrine 
Derobertmasure, Antoine 
Descamps, Magali 
Renard, Fabienne 

Publications (total 10)

The most downloaded
67 downloads
Duvivier, V. (2020). Étudiants avec autisme de haut niveau : étude exploratoire des facteurs différentiels impliqués dans la poursuite et la réussite aux études post-secondaires. Unpublished master thesis, Université de Mons [Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education], Mons, Unknown/unspecified.
Jury: Willaye, E. (Promotor), Dutrieux, M., & Semay, C. https://hdl.handle.net/20.500.12907/42771

Duvivier, V. (10 January 2023). Le formateur en débriefing post-simulation. Paper presented at Séminaire INAS: La simulation à visée de formation professionnelle. Et les formateurs dans tout ça ?.

Duvivier, V. (06 September 2022). Présentation du projet ARC-Sim’Pro et de ses axes de recherches. Poster session presented at Mardi des chercheurs, Mons, Belgium.

Duvivier, V. (18 May 2022). Présentation du projet ARC Sim'Pro et des premiers résultats. Paper presented at Journée des enseignants 2022.

Duvivier, V., Willaye, E., & Descamps, M. (2022). Étudiants avec autisme de haut niveau : Étude exploratoire des facteurs différentiels impliqués dans la poursuite et la réussite aux études post-secondaires. Paper presented at 50 ans de la journée de la recherche.

Lothaire, S., & Duvivier, V. (2022). L’accompagnement dans un contexte de reforme de la gouvernance et de pilotage par les résultats : facteurs favorables à l’accès au réel de l’activité des directeurs. Paper presented at Journée de la recherche.

Lothaire, S., Renard, F., & Duvivier, V. (2022). L’accompagnement dans un contexte de réforme de la gouvernance et de pilotage par les résultats : facteurs favorables à l’accès au réel de l’activité des directeurs. Revue canadienne en administration et politique de l'éducation.
Peer reviewed

Derobertmasure, A., & Duvivier, V. (2022). Présentation des projets ARC Sim'Pro et H5P. Paper presented at Journée des enseignants 2022.

Duvivier, V. (2022). Présentation du projet ARC Sim'Pro, des premiers résultats et essai de lunettes d'eyetracking. Paper presented at Journée d'ouverture du CORSCI.

Duvivier, V. (2022). Supposer faire d’un bon pilote, un bon formateur sans rien transformer de ses compétences est souvent voué à l’échec. Paper presented at Show Your PhD !.

Duvivier, V. (2020). Étudiants avec autisme de haut niveau : étude exploratoire des facteurs différentiels impliqués dans la poursuite et la réussite aux études post-secondaires. Unpublished master thesis, Université de Mons [Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education], Mons, Unknown/unspecified.
Jury: Willaye, E. (Promotor), Dutrieux, M., & Semay, C.

Contact ORBi