Style d’apprentissage; Autisme; Troubles envahissants du développement; Input; Elaboration; Output; ABA
Abstract :
[fr] Tous les intervenants en autisme sont confrontés à des personnes ayant un style de développement
ou d’apprentissage différent. Aussi, s’ils souhaitent que leur action soit effi cace, ils doivent identi fi er les particularités de ce style, en les articulant autour des trois moments : comment la personne
perçoit-elle de l’environnement ? Comment traite-t-elle ces informations et comment agit-elle sur
cet environnement ? Sur la base de ces informations, l’intervenant adapte les environnements dans
lesquels la personne vit (antécédents) ainsi que les conséquences qui suivent ses actions.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Magerotte, Ghislain ; Université de Mons - UMONS > Unités externes > Fondation SUSA ; Université de Mons - UMONS > Unités externes > Association pour l'innovation en orthopédagogie ASBL ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Orthopédagogie clinique
Lahaye, Willy ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Pédagogie et Andragogie Sociales