Profil

Piccinelli Mylena

Université de Mons - UMONS > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > Service d'Etudes italiennes

Université de Mons - UMONS > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > Didactique des langues et des cultures

Université de Mons - UMONS > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > FTI-EII - Service du Doyen

Main Referenced Co-authors
CARFAGNINI, Astrid  (4)
BERRE, Michel  (3)
Bouchet, Bénédicte (1)
Main Referenced Keywords
Littérature italienne (4);
Main Referenced Unit & Research Centers
CERIS - Inclusion sociale (4)
Main Referenced Disciplines
Languages & linguistics (4)
Education & instruction (3)
Literature (2)
Communication & mass media (1)

Publications (total 8)

The most downloaded
46 downloads
Berre, M., & Piccinelli, M. (2016). Préparer une leçon de grammaire en (français) langue étrangère : Quelques conseils aux futurs agrégés [Paper presentation]. La technologie aux limites de l'humain en didactique des langues, UMONS, Mons, Belgium. https://hdl.handle.net/20.500.12907/3550

Carfagnini, A., & Piccinelli, M. (2023). « L’amie prodigieuse » - Club de lecture sur la littérature italienne, Réseau montois de lecture - Bibliothèque de Mons. (Présentation du roman de Elena Ferrante « L’amie prodigieuse » et échanges autour de l'oeuvre)".

Carfagnini, A., & Piccinelli, M. (2022). La solitude des nombres premiers - Club de lecture sur la littérature italienne, Réseau montois de lecture - Bibliothèque de Mons. (Présentation du roman de Paolo Giordano «La solitude des nombres premiers » et échanges autour de l'oeuvre).

Carfagnini, A., & Piccinelli, M. (2020). Comment peut-on être italien ? - Club de lecture sur la littérature italienne / Réseau montois de lecture publique, Bibliothèque de Mons.

Carfagnini, A., & Piccinelli, M. (2019). Le jour de la chouette - Club de lecture sur la littérature italienne / Réseau montois de lecture publique, Bibliothèque de Mons. (Présentation de l'auteur, du roman et échanges autour de l'oeuvre).

Berre, M., & Piccinelli, M. (2016). Préparer une leçon de grammaire en (français) langue étrangère : Quelques conseils aux futurs agrégés [Paper presentation]. La technologie aux limites de l'humain en didactique des langues, UMONS, Mons, Belgium.

Berre, M., Bouchet, B., & Piccinelli, M. (21 May 2015). Développer la compétence interculturelle des étudiants ERASMUS : quels dispositifs pour quels résultats ? [Paper presentation]. Le français en français. Enseigner le français et en français aux étudiants ERASMUS (Centre de recherche en linguistique appliquée TERMISTI), Bruxelles (ISTI), Belgium.

Piccinelli, M. (01 November 2013). Compte-rendu de 'La formation des enseignants de FLE/S en Belgique : un état des lieux', Le Langage et l'Homme, XXXXVII-1, 2013, 196 p. Cahiers Internationaux de Symbolisme, 134-135-136 (2013), 279-285.

Berre, M., & Piccinelli, M. (23 March 2012). Enseigner la culture belge d'expression française à des étudiants tchèques : balisage théorique, documents authentiques et propositions d'activités [Paper presentation]. Rencontre enseignants de français en Tchéquie - Alliance française, Université de Ceske Budejovice, Unknown/unspecified.

Contact ORBi UMONS