Bodart, M. (2023). Usages des outils technologiques de suivi au regard de la motivation et de la satisfaction des besoins fondamentaux liées à l’activité physique : le cas de la course à pied [Doctoral thesis, UMONS - Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/46382 |
![]() ![]() | Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (06 September 2022). Soutenir l’acquisition précoce des mathématiques par la mise en place de modules de psychomotricité [Poster presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (06 September 2022). Soutenir la motivation à pratiquer la course à pied via l’utilisation d’outils technologiques [Poster presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (06 September 2022). Soutenir l'acquisition précoce des mathématiques par la mise en place de modules de psychomotricité [Paper presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (06 September 2022). Soutenir la motivation à pratiquer la course à pied via l’utilisation d’outils technologiques [Paper presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (04 July 2022). Psychomotor Education as a support for mathematics acquisition in preschool education [Poster presentation]. 14th annual International Conference on Education and New Learning Technologies. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (04 July 2022). Psychomotor Education as a support for mathematics acquisition in preschool education [Paper presentation]. 14th annual International Conference on Education and New Learning Technologies. ![]() |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (2022). Psychomotor Education as a support for mathematics acquisition in preschool education. In EDULEARN22 Proceedings. Valence, Spain: IATED. doi:10.21125/edulearn.2022 ![]() |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (17 May 2022). L’importance de former les étudiants en médecine à la promotion de la santé chez leurs patients [Poster presentation]. Journée de la Recherche (50 ans de la FPSE), Mons, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (17 May 2022). L’importance de former les étudiants en médecine à la promotion de la santé chez leurs patients [Paper presentation]. Journée de la recherche (50 ans de la FPSE), Mons, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Brieven, I. (26 April 2022). Améliorer le bien-être des danseurs valides et non valides par un enseignement adapté de la cyclodanse [Poster presentation]. Huitième Journée scientifique du Pôle hainuyer, Marcinelle, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Brieven, I. (26 April 2022). Améliorer le bien-être des danseurs valides et non valides par un enseignement adapté de la cyclodanse [Paper presentation]. Huitième Journée scientifique du Pôle hainuyer, Marcinelle, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (07 March 2022). Initial training of medical students and awareness of the benefits of sport as a preventive health measure [Paper presentation]. 16th annual International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (07 March 2022). Initial training of medical students and awareness of the benefits of sport as a preventive health measure [Poster presentation]. 16th annual International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (2022). Initial Training of Medical Students and Awareness of the Benefits of Sport as a Preventive Health Measure. In INTED 2022 Proceedings (pp. 4274-4279). Valence, Spain: IATED. ![]() |
Bodart, M., Kerenneur, A., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (01 December 2021). Quels prérequis pour les sciences humaines ? Cahiers Pédagogiques, 573, 22-23. ![]() |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Julien, F. (18 July 2021). Analyse des pratiques des Personal Trainers en vue de l'identification des besoins de formation [Paper presentation]. 2021 AIESEP Scientific Conference, Banff, Canada. |
Herreman, S., & Bodart, M. (2021). Mise en place d'un dispositif pédagogique visant l'amélioration du temps d'activité des enfants dans la cour de récréation [Paper presentation]. 1ème Biennale de l'ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs, Liège, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Julien, F. (08 June 2021). Analyse des pratiques des Personal Trainer en vue de l'identification des besoins de formation [Paper presentation]. 2021 AIESEP Scientific Conference, Banff, Canada. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (2021). Pourquoi utiliser des outils numériques dans le cadre de son entraînement en course à pied ? [Paper presentation]. Jeunes Chercheurs dans la Cité - 9e édition, Lille, France. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (26 April 2021). Promotion de la santé chez les femmes et les adolescents via l'utilisation d'applications spécifiques à la course à pied [Poster presentation]. Évènement de maillage UMHAP, CHU Ambroise Paré, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (30 March 2021). L'apport des outils technologiques dans la motivation à pratiquer la course à pied [Poster presentation]. Mardi des chercheurs, Valenciennes, France. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delaunoy, M. (08 March 2021). Education and Vocational Training of MotoGP Racing Teams Mechanics [Paper presentation]. 15th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delaunoy, M. (08 March 2021). Education and Vocational Training of MotoGP Racing Teams Mechanics [Poster presentation]. 15th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delaunoy, M. (2021). Education and Vocational Training of MotoGP Racing Teams Mechanics. In INTED 2021 Proceedings. Valence, Spain: IATED. ![]() |
Kerenneur, A., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2021). Test des rangs - utilisation des tables. |
Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2021). Utilisation de la Table T de Wilcoxon. |
Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2021). Utilisation de la table pour le test du chi-carré. |
![]() ![]() | Bodart, M., & Cauchie, D. (12 January 2021). Choisir une carrière professionnelle d'enseignant en éducation physique : analyse des motivations et des préconceptions du métier. eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, 48, 3-28. ![]() |
Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2021). Transformation du r en Zf par la machine et par la table. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (28 October 2020). Pourquoi utiliser des médias numériques dans le cadre de son entraînement en course à pied ? [Paper presentation]. Festival Jeunes Chercheurs dans la Cité, Lille, France. |
Dutrieux, M., Kerenneur, A., & Bodart, M. (2020). Utilisation de la table des aires sous la Loi normale centrée réduite. |
Dutrieux, M., Kerenneur, A., & Bodart, M. (2020). Utilisation de la table du t Student. |
Dutrieux, M., Bodart, M., & Kerenneur, A. (2020). Utilisation des tables du F de Snedecor. |
Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Calcul du coefficient binomial et du binôme de Newton. |
Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Utilisation de la table de la distribution binomiale cumulée. |
Kerenneur, A., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2020). Utilisation des tables détermination note z (t ou u). |
Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Utilisation de machine pour 1 série de données. |
Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2020). Utilisation de machine pour séries bivariées. |
Kerenneur, A., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2020). Test de Fisher. |
Dutrieux, M., Kerenneur, A., & Bodart, M. (2020). Chi-carré pour 1 échantillon. |
Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Test binomial. |
Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2020). Test du chi-carré pour deux ou plusieurs échantillons. |
Dutrieux, M., Bodart, M., & Kerenneur, A. (2020). Kolmogorov-Smirnov pour 2 échantillons. |
Dutrieux, M., Bodart, M., & Kerenneur, A. (2020). Test du Kolmogorov-Smirnov pour 1 échantillon. |
Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2020). Test des rangs. |
Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Test des Signes. |
Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Test T Wilcoxon. |
Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Test Q de Cochran. |
Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Test de Mac Nemar. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Remacly, J. (02 March 2020). Promoting Education through Sport in Desadvantaged Areas : the Case of a Youth Center in French-Speaking Belgium [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Remacly, J. (02 March 2020). Promoting Education through Sport in Desadvantaged Areas : the Case of a Youth Center in French-Speaking Belgium [Poster presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Cauchie, D., Bodart, M., Bruyninckx, M., & Kerenneur, A. (02 March 2020). Educational Strategies to Improve the Students'Perception of the Relevant of Statistics in Human Sciences Cursus [Poster presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Remacly, J. (2020). Promoting Education through Sport in Desadvantaged Areas : the Case of a Youth Center in French-Speaking Belgium [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Cauchie, D., Bodart, M., Bruyninckx, M., & Kerenneur, A. (02 March 2020). Educational Strategies to Improve the Students'Perception of the Relevant of Statistics in Human Sciences Cursus [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Cauchie, D., Bodart, M., Bruyninckx, M., & Kerenneur, A. (2020). Educational Strategies to Improve the Students'Perception of the Relevant of Statistics in Human Sciences Cursus [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain. |
Herreman, S., & Bodart, M. (28 February 2020). Mise en place d'un dispositif pédagogique visant l'amélioration du temps d'activité des enfants dans la cour de récréation [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium. |
Herreman, S., & Bodart, M. (28 February 2020). Mise en place d'un dispositif pédagogique visant l'amélioration du temps d'activité des enfants dans la cour de récréation' [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium. |
Herreman, S., Swiderski, L., Debauque, M., & Bodart, M. (27 February 2020). Aménagement d'une cour de récréation en vue d'augmenter le temps d'engagement moteur durant les temps de pauses des enfants [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium. |
Herreman, S., Swiderski, L., Debauque, M., & Bodart, M. (27 February 2020). Aménagement d'une cour de récréation en vue d'augmenter le temps d'engagement moteur durant les temps de pauses des enfants [Poster presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium. |
Bodart, M., Herreman, S., & Mathet, T. (27 February 2020). Mise en évidence du lien existant entre le profil d'activité de l'enfant à la maison et dans la cour de récréation [Poster presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium. |
Bodart, M., Herreman, S., & Mathet, T. (27 February 2020). Mise en évidence du lien existant entre le profil d'activité de l'enfant à la maison et dans la cour de récréation [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium. |
Cauchie, D., Bruyninckx, M., Bodart, M., & Roinich, L. (01 August 2019). Are the Results of a Basic Diagnostic Assessment a Good Indicator of Success in Academic Evaluations ? Specific Case of a Statistics Introductory Course in Human Sciences [Paper presentation]. 11th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, Palma, Spain. |
Cauchie, D., Bruyninckx, M., Bodart, M., & Roinich, L. (01 August 2019). Are the Results of a Basic Diagnostic Assessment a Good Indicator of Success in Academic Evaluations ? Specific Case of a Statistics Introductory Course in Human Sciences [Poster presentation]. 11th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, Palma, Spain. |
Bodart, M. (09 July 2019). L'appropriation par les joggeur·euse·s des données issues des outils numériques qu'il·elle·s utilisent lors de leur pratique sportive [Paper presentation]. Journées doctorales 2019 : l'appropriation des objets numériques, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Cauchie, D., Bruyninckx, M., Bodart, M., & Roinich, L. (2019). Are the Results of a Basic Diagnostic Assessment a Good Indicator of Success in Academic Evaluations ? Specific Case of a Statistics Introductory Course in Human Sciences [Paper presentation]. 11th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, Palma, Spain. |
Bodart, M., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (22 June 2019). Motivations and Job Representations of Prospective Physical Education Teachers Starting Their Vocational Training [Paper presentation]. International Conference on Education and New Developments 2019, Porto, Portugal. |
Bodart, M., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (2019). Motivations and Job Representations of Prospective Physical Education Teachers Starting Their Vocational Training [Paper presentation]. International Conference on Education and New Developments 2019, Porto, Portugal. |
Bodart, M., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (22 June 2019). Motivations and Job Representations of Prospective Physical Education Teachers Starting Their Vocational Training [Poster presentation]. International Conference on Education and New Developments 2019, Porto, Portugal. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (22 May 2019). Usages sociaux des technologies lors de la pratique de la course à pied [Paper presentation]. 10ème congrès international de la Société de sociologie du sport en langue française, Bordeaux, France. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (20 May 2019). Usages sociaux des technologies lors de la pratique de la course à pied [Paper presentation]. 10ème congrès international de la Société de sociologie du sport en langue française, Bordeaux, France. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delcroix, S. (05 March 2019). La recherche de bien-être à travers la pratique de l'acrobatie aérienne [Paper presentation]. Mardi des Chercheurs 2019 (MdC2019), Mons, Belgium. |
Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delcroix, S. (05 March 2019). La recherche de bien-être à travers la pratique de l'acrobatie aérienne [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs 2019 (MdC2019), Mons, Belgium. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 7 Tests et corrélations non paramétriques : exercices de synthèse. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 4 Tests non paramétriques : tests pour données nominales. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 3 Tests non paramétriques : test du chi carré. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 5 Tests non paramétriques : tests pour données ordinales. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 6 Corrélations non paramétriques : aspects descriptifs et inférentiels. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 2 Analyses de variance. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 0 Corrélations, inférence et tests : révisions. |
Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 1 Corrélations paramétriques et prédiction linéaire : aspects inférentiels. |
Bodart, M., & Cauchie, D. (07 March 2017). Les enseignants d'éducation physique en cours de formation : pourquoi choisissent-ils ce métier? [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs (MdC2017), Mons, Belgium. |
Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 7 Statistique inférentielle : tests d'hypothèse paramétriques. |
Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 6 Statistique inférentielle : détermination d'intervalles de confiance. |
Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 5 Statistique inférentielle : calcul de probabilités. |
Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 4 Statistique descriptive : corrélation paramétrique et prédiction linéaire. |
Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 3 Statistique descriptive : notes centrées réduites et loi normale. |
Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 2 Statistique descriptive : calcul d'indices paramétriques. |
Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 1 Statistique descriptive : organisation et présentation des données. |