Profil

BODART Madisson

Main Referenced Co-authors
BRUYNINCKX, Marielle  (40)
CAUCHIE, Dimitri  (35)
DUTRIEUX, Mélanie  (30)
Kerenneur, Anaïs  (27)
Roinich, Loredana  (11)
Main Referenced Keywords
psychomotor education, mathematics, pre-school education (3); psychomotricité, apprentissage des mathématiques, enseignement préscolaire. (2); Technologies, course à pied, motivation. (2); étudiants en médecine, promotion de l'activité physique (2);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (50)
Mathematics (45)
Public health, health care sciences & services (28)
Sociology & social sciences (16)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (4)

Publications (total 89)

The most downloaded
401 downloads
Bodart, M., & Cauchie, D. (12 January 2021). Choisir une carrière professionnelle d'enseignant en éducation physique : analyse des motivations et des préconceptions du métier. eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, 48, 3-28. https://hdl.handle.net/20.500.12907/18992

Bodart, M. (2023). Usages des outils technologiques de suivi au regard de la motivation et de la satisfaction des besoins fondamentaux liées à l’activité physique : le cas de la course à pied [Doctoral thesis, UMONS - Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/46382

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (06 September 2022). Soutenir l’acquisition précoce des mathématiques par la mise en place de modules de psychomotricité [Poster presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (06 September 2022). Soutenir l'acquisition précoce des mathématiques par la mise en place de modules de psychomotricité [Paper presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (06 September 2022). Soutenir la motivation à pratiquer la course à pied via l’utilisation d’outils technologiques [Poster presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (06 September 2022). Soutenir la motivation à pratiquer la course à pied via l’utilisation d’outils technologiques [Paper presentation]. Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition, Mons, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (04 July 2022). Psychomotor Education as a support for mathematics acquisition in preschool education [Paper presentation]. 14th annual International Conference on Education and New Learning Technologies.
Peer reviewed

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (2022). Psychomotor Education as a support for mathematics acquisition in preschool education. In EDULEARN22 Proceedings. Valence, Spain: IATED. doi:10.21125/edulearn.2022
Peer reviewed

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Vandecassye, M. (04 July 2022). Psychomotor Education as a support for mathematics acquisition in preschool education [Poster presentation]. 14th annual International Conference on Education and New Learning Technologies.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (17 May 2022). L’importance de former les étudiants en médecine à la promotion de la santé chez leurs patients [Paper presentation]. Journée de la recherche (50 ans de la FPSE), Mons, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (17 May 2022). L’importance de former les étudiants en médecine à la promotion de la santé chez leurs patients [Poster presentation]. Journée de la Recherche (50 ans de la FPSE), Mons, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Brieven, I. (26 April 2022). Améliorer le bien-être des danseurs valides et non valides par un enseignement adapté de la cyclodanse [Poster presentation]. Huitième Journée scientifique du Pôle hainuyer, Marcinelle, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Brieven, I. (26 April 2022). Améliorer le bien-être des danseurs valides et non valides par un enseignement adapté de la cyclodanse [Paper presentation]. Huitième Journée scientifique du Pôle hainuyer, Marcinelle, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (07 March 2022). Initial training of medical students and awareness of the benefits of sport as a preventive health measure [Poster presentation]. 16th annual International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (07 March 2022). Initial training of medical students and awareness of the benefits of sport as a preventive health measure [Paper presentation]. 16th annual International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Verdier, M. (2022). Initial Training of Medical Students and Awareness of the Benefits of Sport as a Preventive Health Measure. In INTED 2022 Proceedings (pp. 4274-4279). Valence, Spain: IATED.
Peer reviewed

Bodart, M., Kerenneur, A., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (01 December 2021). Quels prérequis pour les sciences humaines ? Cahiers Pédagogiques, 573, 22-23.
Peer reviewed

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Julien, F. (18 July 2021). Analyse des pratiques des Personal Trainers en vue de l'identification des besoins de formation [Paper presentation]. 2021 AIESEP Scientific Conference, Banff, Canada.

Herreman, S., & Bodart, M. (2021). Mise en place d'un dispositif pédagogique visant l'amélioration du temps d'activité des enfants dans la cour de récréation [Paper presentation]. 1ème Biennale de l'ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs, Liège, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Julien, F. (08 June 2021). Analyse des pratiques des Personal Trainer en vue de l'identification des besoins de formation [Paper presentation]. 2021 AIESEP Scientific Conference, Banff, Canada.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (2021). Pourquoi utiliser des outils numériques dans le cadre de son entraînement en course à pied ? [Paper presentation]. Jeunes Chercheurs dans la Cité - 9e édition, Lille, France.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (26 April 2021). Promotion de la santé chez les femmes et les adolescents via l'utilisation d'applications spécifiques à la course à pied [Poster presentation]. Évènement de maillage UMHAP, CHU Ambroise Paré, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (30 March 2021). L'apport des outils technologiques dans la motivation à pratiquer la course à pied [Poster presentation]. Mardi des chercheurs, Valenciennes, France.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delaunoy, M. (08 March 2021). Education and Vocational Training of MotoGP Racing Teams Mechanics [Paper presentation]. 15th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delaunoy, M. (08 March 2021). Education and Vocational Training of MotoGP Racing Teams Mechanics [Poster presentation]. 15th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delaunoy, M. (2021). Education and Vocational Training of MotoGP Racing Teams Mechanics. In INTED 2021 Proceedings. Valence, Spain: IATED.
Peer reviewed

Kerenneur, A., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2021). Test des rangs - utilisation des tables.

Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2021). Utilisation de la Table T de Wilcoxon.

Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2021). Utilisation de la table pour le test du chi-carré.

Bodart, M., & Cauchie, D. (12 January 2021). Choisir une carrière professionnelle d'enseignant en éducation physique : analyse des motivations et des préconceptions du métier. eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, 48, 3-28.
Peer reviewed

Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2021). Transformation du r en Zf par la machine et par la table.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (28 October 2020). Pourquoi utiliser des médias numériques dans le cadre de son entraînement en course à pied ? [Paper presentation]. Festival Jeunes Chercheurs dans la Cité, Lille, France.

Dutrieux, M., Kerenneur, A., & Bodart, M. (2020). Utilisation de la table des aires sous la Loi normale centrée réduite.

Dutrieux, M., Kerenneur, A., & Bodart, M. (2020). Utilisation de la table du t Student.

Dutrieux, M., Bodart, M., & Kerenneur, A. (2020). Utilisation des tables du F de Snedecor.

Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Calcul du coefficient binomial et du binôme de Newton.

Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Utilisation de la table de la distribution binomiale cumulée.

Kerenneur, A., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2020). Utilisation des tables détermination note z (t ou u).

Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Utilisation de machine pour 1 série de données.

Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2020). Utilisation de machine pour séries bivariées.

Kerenneur, A., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2020). Test de Fisher.

Dutrieux, M., Kerenneur, A., & Bodart, M. (2020). Chi-carré pour 1 échantillon.

Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Test binomial.

Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2020). Test du chi-carré pour deux ou plusieurs échantillons.

Dutrieux, M., Bodart, M., & Kerenneur, A. (2020). Kolmogorov-Smirnov pour 2 échantillons.

Dutrieux, M., Bodart, M., & Kerenneur, A. (2020). Test du Kolmogorov-Smirnov pour 1 échantillon.

Kerenneur, A., Bodart, M., & Dutrieux, M. (2020). Test des rangs.

Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Test des Signes.

Bodart, M., Kerenneur, A., & Dutrieux, M. (2020). Test T Wilcoxon.

Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Test Q de Cochran.

Bodart, M., Dutrieux, M., & Kerenneur, A. (2020). Test de Mac Nemar.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Remacly, J. (02 March 2020). Promoting Education through Sport in Desadvantaged Areas : the Case of a Youth Center in French-Speaking Belgium [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Remacly, J. (02 March 2020). Promoting Education through Sport in Desadvantaged Areas : the Case of a Youth Center in French-Speaking Belgium [Poster presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Cauchie, D., Bodart, M., Bruyninckx, M., & Kerenneur, A. (02 March 2020). Educational Strategies to Improve the Students'Perception of the Relevant of Statistics in Human Sciences Cursus [Poster presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Remacly, J. (2020). Promoting Education through Sport in Desadvantaged Areas : the Case of a Youth Center in French-Speaking Belgium [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Cauchie, D., Bodart, M., Bruyninckx, M., & Kerenneur, A. (02 March 2020). Educational Strategies to Improve the Students'Perception of the Relevant of Statistics in Human Sciences Cursus [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Cauchie, D., Bodart, M., Bruyninckx, M., & Kerenneur, A. (2020). Educational Strategies to Improve the Students'Perception of the Relevant of Statistics in Human Sciences Cursus [Paper presentation]. 14th International Technology, Education and Development Conference, Valence, Spain.

Herreman, S., & Bodart, M. (28 February 2020). Mise en place d'un dispositif pédagogique visant l'amélioration du temps d'activité des enfants dans la cour de récréation [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium.

Herreman, S., & Bodart, M. (28 February 2020). Mise en place d'un dispositif pédagogique visant l'amélioration du temps d'activité des enfants dans la cour de récréation' [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium.

Herreman, S., Swiderski, L., Debauque, M., & Bodart, M. (27 February 2020). Aménagement d'une cour de récréation en vue d'augmenter le temps d'engagement moteur durant les temps de pauses des enfants [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium.

Bodart, M., Herreman, S., & Mathet, T. (27 February 2020). Mise en évidence du lien existant entre le profil d'activité de l'enfant à la maison et dans la cour de récréation [Poster presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium.

Bodart, M., Herreman, S., & Mathet, T. (27 February 2020). Mise en évidence du lien existant entre le profil d'activité de l'enfant à la maison et dans la cour de récréation [Paper presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium.

Herreman, S., Swiderski, L., Debauque, M., & Bodart, M. (27 February 2020). Aménagement d'une cour de récréation en vue d'augmenter le temps d'engagement moteur durant les temps de pauses des enfants [Poster presentation]. 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgium.

Cauchie, D., Bruyninckx, M., Bodart, M., & Roinich, L. (01 August 2019). Are the Results of a Basic Diagnostic Assessment a Good Indicator of Success in Academic Evaluations ? Specific Case of a Statistics Introductory Course in Human Sciences [Paper presentation]. 11th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, Palma, Spain.

Cauchie, D., Bruyninckx, M., Bodart, M., & Roinich, L. (01 August 2019). Are the Results of a Basic Diagnostic Assessment a Good Indicator of Success in Academic Evaluations ? Specific Case of a Statistics Introductory Course in Human Sciences [Poster presentation]. 11th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, Palma, Spain.

Bodart, M. (09 July 2019). L'appropriation par les joggeur·euse·s des données issues des outils numériques qu'il·elle·s utilisent lors de leur pratique sportive [Paper presentation]. Journées doctorales 2019 : l'appropriation des objets numériques, Louvain-la-Neuve, Belgium.

Cauchie, D., Bruyninckx, M., Bodart, M., & Roinich, L. (2019). Are the Results of a Basic Diagnostic Assessment a Good Indicator of Success in Academic Evaluations ? Specific Case of a Statistics Introductory Course in Human Sciences [Paper presentation]. 11th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, Palma, Spain.

Bodart, M., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (2019). Motivations and Job Representations of Prospective Physical Education Teachers Starting Their Vocational Training [Paper presentation]. International Conference on Education and New Developments 2019, Porto, Portugal.

Bodart, M., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (22 June 2019). Motivations and Job Representations of Prospective Physical Education Teachers Starting Their Vocational Training [Paper presentation]. International Conference on Education and New Developments 2019, Porto, Portugal.

Bodart, M., Cauchie, D., & Bruyninckx, M. (22 June 2019). Motivations and Job Representations of Prospective Physical Education Teachers Starting Their Vocational Training [Poster presentation]. International Conference on Education and New Developments 2019, Porto, Portugal.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (22 May 2019). Usages sociaux des technologies lors de la pratique de la course à pied [Paper presentation]. 10ème congrès international de la Société de sociologie du sport en langue française, Bordeaux, France.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Cauchie, D. (20 May 2019). Usages sociaux des technologies lors de la pratique de la course à pied [Paper presentation]. 10ème congrès international de la Société de sociologie du sport en langue française, Bordeaux, France.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delcroix, S. (05 March 2019). La recherche de bien-être à travers la pratique de l'acrobatie aérienne [Paper presentation]. Mardi des Chercheurs 2019 (MdC2019), Mons, Belgium.

Bodart, M., Bruyninckx, M., & Delcroix, S. (05 March 2019). La recherche de bien-être à travers la pratique de l'acrobatie aérienne [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs 2019 (MdC2019), Mons, Belgium.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 7 Tests et corrélations non paramétriques : exercices de synthèse.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 4 Tests non paramétriques : tests pour données nominales.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 3 Tests non paramétriques : test du chi carré.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 5 Tests non paramétriques : tests pour données ordinales.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 6 Corrélations non paramétriques : aspects descriptifs et inférentiels.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 2 Analyses de variance.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 0 Corrélations, inférence et tests : révisions.

Cauchie, D., Bodart, M., & Roinich, L. (2018). Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (Exercices) - Module 1 Corrélations paramétriques et prédiction linéaire : aspects inférentiels.

Bodart, M., & Cauchie, D. (07 March 2017). Les enseignants d'éducation physique en cours de formation : pourquoi choisissent-ils ce métier? [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs (MdC2017), Mons, Belgium.

Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 7 Statistique inférentielle : tests d'hypothèse paramétriques.

Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 6 Statistique inférentielle : détermination d'intervalles de confiance.

Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 5 Statistique inférentielle : calcul de probabilités.

Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 4 Statistique descriptive : corrélation paramétrique et prédiction linéaire.

Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 3 Statistique descriptive : notes centrées réduites et loi normale.

Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 2 Statistique descriptive : calcul d'indices paramétriques.

Cauchie, D., Dutrieux, M., & Bodart, M. (2016). Statistique 1 (Exercices) - Module 1 Statistique descriptive : organisation et présentation des données.

Contact ORBi UMONS