Profil

Glineur Charles

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Services des Sciences de la Famille

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Services de Pédagogie et andragogie sociales

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Pédagogie et Andragogie Sociales

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Sciences de la Famille


Main Referenced Co-authors
Lahaye, Willy  (13)
CARTON, Tabatha  (3)
CHARLIER, Emilie  (2)
Lefevre, Frédéric (2)
Sadek, Gihane  (2)
Main Referenced Keywords
implication parentale (2); école alternative (2); école démocratique (2); Aide à la jeunesse (1); Choix scolaire (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
CERIS - Inclusion sociale (15)
Main Referenced Disciplines
Sociology & social sciences (12)
Education & instruction (7)

Publications (total 17)

The most downloaded
154 downloads
Sadek, G., Carton, T., Lahaye, W., & Glineur, C. (30 June 2022). Les relations Ecole-Famille-Communauté au sein d’une école « Démocratique » : représentations des acteurs sur l’implication parentale. Paper presented at Colloque RIED 2022. https://hdl.handle.net/20.500.12907/43269

Boissezon, E., Wasterlain, A., Glineur, C., & Lahaye, W. (In press). La participation des usagers face aux technologies de la transition énergétique : Réflexion autour du cas des compteurs dits intelligents. Etudes digitales.
Peer reviewed

Glineur, C., Carton, T., & Lahaye, W. (05 July 2022). Analyse des processus de participation des usagers au sein des services d'aide en milieu ouvert en Fédération Wallonie-Bruxelles. Paper presented at 9e Congrès international de l'AIFRIS, Bruxelles, Belgium.
Editorial reviewed

Sadek, G., Carton, T., Lahaye, W., & Glineur, C. (30 June 2022). Les relations Ecole-Famille-Communauté au sein d’une école « Démocratique » : représentations des acteurs sur l’implication parentale. Paper presented at Colloque RIED 2022.

Carton, T., Lahaye, W., & Glineur, C. (07 June 2022). Réussite éducative dans une école différente : le regard des familles. Paper presented at XVIIes Rencontres du REF, Namur, Belgium.

Sadek, G., Lahaye, W., Vekeman, M., & Glineur, C. (19 March 2021). Alliances éducatives et écoles démocratiques : quelle place pour les familles? Paper presented at 5e Colloque International du Lasalé - Les 'alliances' face aux 'nouvelles' problématiques éducatives à l'école : Enjeux, Tensions & controverse, .

Thollembeek, G., Glineur, C., Lahaye, W., & Lefevre, F. (2020). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants SMART USER : Rapport scientifique et technique octobre 2020.

Glineur, C., & Lahaye, W. (30 January 2020). Vécus de précarité énergétique : Illustrations au regard d'un projet de recherche. Paper presented at XXIXème colloque de l'Observatoire du crédit et de l'endettement : Se loger, à quel prix?, Bruxelles, Belgium.
Editorial reviewed

Glineur, C., Lahaye, W., Carette, N., & Lefevre, F. (2019). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants.

Glineur, C. (07 November 2018). Le projet de recherche 'Smart User' : contexte, objectif et méthodologie. Echos du Logement, 124, 1 - 66.
Editorial reviewed

Glineur, C., Delannoy, A., Lahaye, W., Ropson, D., & Mahaux, J. (2018). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants : Rapport scientifique octobre 2018.

Glineur, C., & Lahaye, W. (24 May 2018). Etude sur l'implémentation des compteurs intelligents. Paper presented at De la précarité énergétique au développement éducatif durable, Mons, Belgium.

Glineur, C., & Lahaye, W. (2018). Présentation orale: Méthodologie des projets pilotes et accompagnement social.

Lahaye, W., Glineur, C., Sansen, F., Durieux, O., & Vanbever, A. (2017). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants : Rapport scientifique octobre 2017.

Charlier, E., & Glineur, C. (10 October 2017). Bonnes pratiques en matière de lutte contre la pauvreté infantile. Poster session presented at 4e Colloque international du LASALÉ « Pour une communauté éducative durable », Bruxelles, Belgium.

Charlier, E., Glineur, C., & De Graeve, P.-J. (2017). Gids Inspirerende praktijken in verband met kinderarmoedebestrijding in Belgische steden.

Glineur, C. (2017). Conférence de presse du projet Action Jeunes pour l'emploi.

Humbeeck, B., Lahaye, W., Sadek, G., Glineur, C., Sandron, L., & Vekeman, M. (2017). Prévention et prise en charge du harcèlement, du cyberharcèlement et des discriminations en milieu scolaire : comment agir sur les violences visibles et invisibles en éducation scolaire ?

Contact ORBi