Boumazguida, K., & Glineur, C. (2023). Quelles sont les étapes pour réaliser un doctorat à la FPSE ? |
Carton, T., Glineur, C., Piret, G., Seran, L., Thollembeek, G., Djouoyep, K. L., Brison, Y., & Lahaye, W. (17 October 2023). Le regard des mères sur le bien-être des enfants fréquentant une école Démocratique. Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, 25 (1), 62-86. doi:10.7202/1106972ar Peer Reviewed verified by ORBi |
Carton, T., Glineur, C., Thollembeek, G., Seran, L., Coen, C., & Lahaye, W. (22 September 2023). L’éducation autodirigée, entre idéal de liberté et contraintes sociétales : Analyse du contexte belge des parents ayant fait le choix d’une école démocratique pour leur enfant [Paper presentation]. Biennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : 'se construire avec et dans le monde part d'autrui, part de soi', Paris, France. Editorial reviewed |
Piret, G., Carton, T., & Glineur, C. (22 September 2023). L'inclusion sociale au sein de l'enseignement supérieur - Etude de cas d'une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles. Peer reviewed |
Seran, L., Glineur, C., & Piret, G. (September 2023). Nouvelles dynamiques de partage de l’énergie en Belgique : Quel rôle les CER joueront-elles dans l’inclusion des publics en situation de précarité énergétique à la transition énergétique ? [Paper presentation]. Biennale Internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles : "Se construire avec et dans le monde part d'autrui, part de soi", Paris, France. Editorial reviewed |
Boumazguida, K., Culot, S., & Glineur, C. (2023). Qu'est-ce qu'un doctorat à la FPSE ? |
Carton, T., Lahaye, W., Glineur, C., Carton Zacharie, & Seran, L. (2023). Educational practices and the development of psychosocial skills in children aged 9 to 12 attending alternative schools of the second and third type. In Gabriele Kulhanek-Wehlend, Sabine Hofmann-Reiter, Harald Knecht, Stefanie Wagner, Oliver Wagner, Evelyn Süss-Stepancik, ... Ruth Petz (Eds.), Doing Democratic Education in School and University (pp. 277-288). Vienne, Austria: erasmus +. doi:10.52038/9783643511324 Editorial reviewed |
Glineur, C., Lahaye, W., Carton, T., & Seran, L. (2023). Pauvreté, précarité, vulnérabilité : Les nouveaux enjeux de l'exclusion sociale. Observatoire (L'), (114), 5-11. Editorial reviewed |
Glineur, C., Piret, G., & Carton, T. (2023). Pratique professionnelle des intervenants de l'Aide à la jeunesse en Belgique : Comment la notion d'aide contrainte influe sur les interactions avec la famille ? [Paper presentation]. Biennale Internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles : "Se construire avec et dans le monde part d'autrui, part de soi", Paris, France. Editorial reviewed |
Glineur, C., & Seran, L. (2023). La médiation par les pairs, un atout pour la participation des jeunes usagers ? CPAS+ : les échos de la fédération des CPAS, (2), 2-3. Editorial reviewed |
Glineur, C., Carton, T., & Lahaye, W. (05 July 2022). Analyse des processus de participation des usagers au sein des services d'aide en milieu ouvert en Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. 9e Congrès international de l'AIFRIS, Bruxelles, Belgium. Editorial reviewed |
Sadek, G., Carton, T., Lahaye, W., & Glineur, C. (30 June 2022). Les relations Ecole-Famille-Communauté au sein d’une école « Démocratique » : représentations des acteurs sur l’implication parentale [Paper presentation]. Colloque RIED 2022. |
Carton, T., Lahaye, W., & Glineur, C. (07 June 2022). Réussite éducative dans une école différente : le regard des familles [Paper presentation]. XVIIes Rencontres du REF, Namur, Belgium. |
Sadek, G., Lahaye, W., Vekeman, M., & Glineur, C. (19 March 2021). Alliances éducatives et écoles démocratiques : quelle place pour les familles? [Paper presentation]. 5e Colloque International du Lasalé - Les 'alliances' face aux 'nouvelles' problématiques éducatives à l'école : Enjeux, Tensions & controverse, . |
Boissezon, E., Wasterlain, A., Glineur, C., & Lahaye, W. (2021). La participation des usagers face aux technologies de la transition énergétique : Réflexion autour du cas des compteurs dits intelligents. Etudes digitales, 11, 79-94. Peer reviewed |
Thollembeek, G., Glineur, C., Lahaye, W., & Lefevre, F. (2020). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants SMART USER : Rapport scientifique et technique octobre 2020. |
Glineur, C., & Lahaye, W. (30 January 2020). Vécus de précarité énergétique : Illustrations au regard d'un projet de recherche [Paper presentation]. XXIXème colloque de l'Observatoire du crédit et de l'endettement : Se loger, à quel prix?, Bruxelles, Belgium. Editorial reviewed |
Glineur, C., Lahaye, W., Carette, N., & Lefevre, F. (2019). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants. |
Glineur, C. (07 November 2018). Le projet de recherche 'Smart User' : contexte, objectif et méthodologie. Echos du Logement, 124, 1 - 66. Editorial reviewed |
Glineur, C., Delannoy, A., Lahaye, W., Ropson, D., & Mahaux, J. (2018). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants : Rapport scientifique octobre 2018. |
Glineur, C., & Lahaye, W. (24 May 2018). Etude sur l'implémentation des compteurs intelligents [Paper presentation]. De la précarité énergétique au développement éducatif durable, Mons, Belgium. |
Glineur, C., & Lahaye, W. (2018). Présentation orale: Méthodologie des projets pilotes et accompagnement social. |
Lahaye, W., Glineur, C., Sansen, F., Durieux, O., & Vanbever, A. (2017). Projet de recherche industrielle d'intérêt général relatif aux compteurs communicants : Rapport scientifique octobre 2017. |
Charlier, E., & Glineur, C. (10 October 2017). Bonnes pratiques en matière de lutte contre la pauvreté infantile [Poster presentation]. 4e Colloque international du LASALÉ « Pour une communauté éducative durable », Bruxelles, Belgium. |
Charlier, E., Glineur, C., & De Graeve, P.-J. (2017). Gids Inspirerende praktijken in verband met kinderarmoedebestrijding in Belgische steden. |
Glineur, C. (2017). Conférence de presse du projet Action Jeunes pour l'emploi. |
Humbeeck, B., Lahaye, W., Sadek, G., Glineur, C., Sandron, L., & Vekeman, M. (2017). Prévention et prise en charge du harcèlement, du cyberharcèlement et des discriminations en milieu scolaire : comment agir sur les violences visibles et invisibles en éducation scolaire ? |