Profil

Maes Jean-François

Université de Mons - UMONS > Ecole de Formation des Enseignants > Service Education et Sciences de l’apprentissage

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation

Main Referenced Co-authors
Azemfack Feudjieu, Cyrostelle (2)
Dahmouche, Hichem (2)
Daro, Sabine (2)
DUROISIN, Natacha  (2)
HESBOIS, Madysson  (2)
Main Referenced Keywords
apprentissage incarné (1); Enseignement primaire (1); enseignement primaire (1); Enseignement secondaire (1); Géographie (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (4)
Earth sciences & physical geography (2)
Mathematics (2)

Publications (total 4)

The most downloaded
1 downloads
Maes, J.-F., Leboutte, A., Beauset, R., Cardinal, P., & Wauthia, E. (26 June 2025). Améliorer les performances en mathématiques d'élèves de primaire grâce à un dispositif d'apprentissage incarné - Résultats d'une étude préliminaire [Poster presentation]. 5èmes Conférences Jean Piaget, Genève, Switzerland. https://hdl.handle.net/20.500.12907/52818

Maes, J.-F., Leboutte, A., Beauset, R., Cardinal, P., & Wauthia, E. (26 June 2025). Améliorer les performances en mathématiques d'élèves de primaire grâce à un dispositif d'apprentissage incarné - Résultats d'une étude préliminaire [Poster presentation]. 5èmes Conférences Jean Piaget, Genève, Switzerland.
Editorial reviewed

Perichon, N., Hesbois, M., Duroisin, N., Dahmouche, H., Daro, S., Azemfack Feudjieu, C., Lequeu, C., Maes, J.-F., Seha, M., Vanderhaegen, D., Vastrade, C., & Kahn, S. (2024). Rapport final de recherche de l'année 8 du Consortium 4 : Mathématiques-Sciences-Géographie (C4). https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/51569

Perichon, N., Duroisin, N., Hesbois, M., Maes, J.-F., Vastrade, C., Vanderhaegen, D., Seha, M., Kahn, S., Daro, S., Dahmouche, H., & Azemfack Feudjieu, C. (2024). Rapport d'activités : appui scientifique au processus d’élaboration du « Pacte pour un enseignement d’excellence » - Année 8 du Consortium Mathématiques-Sciences-Géographie (C4). https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/51571

Wauthia, E., & Maes, J.-F. (2024). Le cerveau sous les projecteurs : Stop aux neuromythes en éducation [Paper presentation]. Café Pédagogique.

Contact ORBi UMONS