Article (Scientific journals)
Développement et usage intégré des podcasts pour l'apprentissage
Temperman, Gaëtan; De Lièvre, Bruno
2009In Distances et Savoirs, 7 (2), p. 179-190
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Temperman-2009-11-Podcast.pdf
Author postprint (429.96 kB)
Request a copy

All documents in ORBi UMONS are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Cet article présente une démarche de scénarisation de podcasts dans un contexte de formation qui invite l'enseignant à faire des choix pédagogiques, organisationnels et techniques pour guider le développement d'activités d'apprentissage à l'aide des podcasts. Nous illustrons la démarche proposée à partir d'un dispositif de podcasting mis en place à l'Université de Mons. Dans la perspective d'évaluer la pertinence du dispositif mis en oeuvre, notre contribution est également l'occasion de nous intéresser à la perception des étudiants concernant leur expérience d'apprentissage avec les podcasts sur la base d'une série d'entretiens menés avec les apprenants au terme de la formation.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Temperman, Gaëtan  ;  Université de Mons > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Ingénierie pédagogique et numérique éducatif
De Lièvre, Bruno  ;  Université de Mons > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Ingénierie pédagogique et numérique éducatif
Language :
French
Title :
Développement et usage intégré des podcasts pour l'apprentissage
Publication date :
01 January 2009
Journal title :
Distances et Savoirs
ISSN :
1765-0887
Publisher :
Lavoisier, France
Volume :
7
Issue :
2
Pages :
179-190
Peer reviewed :
Peer reviewed
Research unit :
P303 - Pédagogie générale et médias éducatifs
Available on ORBi UMONS :
since 07 October 2010

Statistics


Number of views
12 (6 by UMONS)
Number of downloads
2 (2 by UMONS)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi UMONS