Article (Scientific journals)
S’orienter collectivement face aux défis contemporains ? Un modèle collectif de l’orientation fondé sur la justice sociale, le travail décent et le développement durable
Carosin, Emilie; Canzittu, Damien
2023In Enseignement et apprentissages, 9
 

Files


Full Text
EA_09_octobre2023_online.pdf
Publisher postprint (3.47 MB)
Download

All documents in ORBi UMONS are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Orientation; Modelisation; Justice sociale; Travail décent; Développement durable
Abstract :
[fr] Dans ce numéro, vous trouverez une version illustrée du modèle théorique publié par Carosin, Canzittu, Loisy, Pouyaud et Rossier en anglais dans International Journal of Vocational Guidance sous le titre « Developing lifelong guidance and counselling prospective by addressing the interplay between humanness, humanity and the world » (2021) ; et en français dans Questions d’orientation sous le titre suivant « Un modèle développemental collectif de l'orientation » (2021). L’objectif de ce numéro est d'illustrer concrètement un modèle théorique fondé sur les recherches en orientation et les principes de justice sociale, travail décent et développement durable. Nous espérons que ce travail d'illustration à partir d’extraits du film « Alors heureux.se.s » de Marine Guizy (2020) ouvrira des pistes pour l'opérationnalisation et l'analyse du modèle en contextes réels.
Disciplines :
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Carosin, Emilie  ;  Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Educatio > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Canzittu, Damien  ;  Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Educatio > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Language :
French
Title :
S’orienter collectivement face aux défis contemporains ? Un modèle collectif de l’orientation fondé sur la justice sociale, le travail décent et le développement durable
Publication date :
29 October 2023
Journal title :
Enseignement et apprentissages
eISSN :
2795-7527
Publisher :
Institut d’Administration Scolaire de l’UMONS, Mons, Belgium
Volume :
9
Research unit :
P316 - Méthodologie et formation
Research institute :
Complexys
Soci&Ter
Available on ORBi UMONS :
since 08 January 2024

Statistics


Number of views
91 (3 by UMONS)
Number of downloads
75 (3 by UMONS)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi UMONS