simulation, formation des enseignants, micro-enseignement, outils, capture automatique, eyetracking
Abstract :
[fr] Présentation en deux parties. *Partie 1 (M. Demeuse) : Quel accompagnement pour le développement des gestes professionnels « efficaces » de futurs enseignants par le biais de la simulation ? Retour de 15 ans de pratiques et de recherches sur celles-ci.
*Partie 2 (V. Duvivier): ARC Sim’Pro: des outils technologiques pour soutenir l’activité des formateurs en Formation des enseignants
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Demeuse, Marc ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Duvivier, Valérie ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Educatio > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Language :
French
Title :
Présentation de la partie enseignement du programme de recherche en formation « ARC Sim’pro
Publication date :
31 January 2024
Event name :
Simulation des interactions en classe Atelier-rencontre Université d’Evry-Paris-Saclay - Université de Mons
Event organizer :
Université d’Evry-Paris-Saclay
Event place :
Paris, France
Event date :
31 janvier 2024
Event number :
1
Research unit :
P316 - Méthodologie et formation
Research institute :
Soci&Ter
Name of the research project :
5195 - ARC2020-Derobertmasure - Analyser, modéliser et assister l’activité des formateurs en situation de formation professionnelle par la simulation - Fédération Wallonie Bruxelles