représentations; gestion de classe; formation initiale
Abstract :
[fr] La communication, intitulée, « L’étude des représentations préprofessionnelles au service de la formation initiale des enseignants » portait sur l’analyse des représentations préprofessionnelles de la gestion de classe de futurs enseignants agrégés de l’enseignement secondaire supérieur. Les résultats montrent une modification des représentations au cours de la formation et fournit des pistes pour la formation initiale des enseignants.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delbart, Laëtitia ; Université de Mons - UMONS > Ecole de Formation des Enseignants > Service du Secrétariat des études de l'Ecole de Formation des Enseignants
Bocquillon, Marie ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Derobertmasure, Antoine ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Language :
French
Title :
L’étude des représentations préprofessionnelles au service de la formation initiale des enseignants
Publication date :
July 2025
Event name :
Congrès international de l’AREF (Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation)
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
09 juillet 2025
Audience :
International
Peer review/Selection committee :
Peer reviewed
Research unit :
B910 - Cellule de pédagogie facultaire P136 - Sciences de l’enseignement et de la formation