No full text
Other (Diverse speeches and writings)
Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?
Demeuse, Marc; Magerotte, Ghislain; Baurain, Céline et al.
2025
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
EQUITE, JUSTICE ET EFFICACITE DES SYSTEMES EDUCATIFS; équité / efficacité
Abstract :
[fr] Découvrez et partagez notre CAfé de l'INAS avec Ghislain Magerotte (UMONS), Céline Baurain (UCLouvain) et Jo Lebeer (Université d’Anvers) avec qui marc demeuse (UMONS) a discuté de l’ouvrage « Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ? » qu’ils ont coordonné avec une vingtaine d’autres auteurs, professionnels et experts de l’inclusion scolaire. Cet ouvrage, publié chez De Boeck en 2024, dresse le panorama des pratiques éducatives et d’enseignement les plus adaptées dans une perspective inclusive. Sont notamment envisagés le projet de l'élève, les activités à mettre en œuvre en classe, certaines pratiques spécifiques essentielles et la formation des personnels et des équipes enseignantes.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Demeuse, Marc  ;  Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Magerotte, Ghislain ;  Université de Mons - UMONS > Unités externes > Fondation SUSA
Baurain, Céline;  UC Louvain
Lebeer, Jo;  UA - Université d'Anvers
Merchez, Fanny ;  Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation
Language :
French
Title :
Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?
Publication date :
14 February 2025
Tags :
Podcast
Research unit :
P316 - Méthodologie et formation
Research institute :
Soci&Ter
Available on ORBi UMONS :
since 08 December 2025

Statistics


Number of views
2 (1 by UMONS)
Number of downloads
0 (0 by UMONS)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi UMONS