Internal report (Reports)
MISE À L'ÉPREUVE DE SITUATIONS SCOLAIRES VISANT À DÉVELOPPER LE PROCESSUS D'ABSTRACTION CHEZ LES ÉLÈVES DE 8 À 14 ANS : Bref compte-rendu de recherche
Duroisin, Natacha; Malaise, Stephanie; Soetewey, Sabine et al.
2015
 

Files


Full Text
Recherche_abstraction.pdf
Publisher postprint (2.44 MB)
Download

All documents in ORBi UMONS are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Cette recherche a pour objectif de développer et d'évaluer des dispositifs d'enseignement visant à permettre aux élèves d'acquérir des compétences spatiales qui impliquent le processus d'abstraction. Une des caractéristiques du projet est d'avoir une approche qui dépasse les limites disciplinaires tout en s'ancrant dans les apprentissages prévus aux programmes des différentes disciplines. Ce qui est visé est donc non seulement l'abstraction, mais également le transfert des apprentissages de manière transversale.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Duroisin, Natacha  ;  Université de Mons > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Méthodologie et formation
Malaise, Stephanie ;  Université de Mons > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Méthodologie et formation
Soetewey, Sabine  ;  Université de Mons > Administration > Service Gestion Mobilière
Alessi, Pascale
Language :
French
Title :
MISE À L'ÉPREUVE DE SITUATIONS SCOLAIRES VISANT À DÉVELOPPER LE PROCESSUS D'ABSTRACTION CHEZ LES ÉLÈVES DE 8 À 14 ANS : Bref compte-rendu de recherche
Publication date :
23 October 2015
Number of pages :
30
Research unit :
P316 - Méthodologie et formation
Research institute :
R150 - Institut de Recherche sur les Systèmes Complexes
R250 - Institut de recherche pour le Développement sociétal et territorial
Available on ORBi UMONS :
since 27 December 2020

Statistics


Number of views
14 (0 by UMONS)
Number of downloads
116 (5 by UMONS)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi UMONS