Profil

Leurs Mélanie

Université de Mons - UMONS > Ecole de Formation des Enseignants > Service Pédagogie et méthodologie de l’enseignement

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Méthodologie et formation

Main Referenced Co-authors
DACHET, Dylan  (12)
GONZALEZ VARGAS, Eva  (12)
LOTHAIRE, Sandrine  (10)
MAES, Olivier  (10)
RIKA, Geralda  (10)
Main Referenced Keywords
Biais (1); Docimologie (1); Effet d'ordre (1); Effet de contagion (1); Effet de halo (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (13)
Political science, public administration & international relations (1)
Sociology & social sciences (1)

Publications (total 13)

The most downloaded
3 downloads
Leurs, M., Gonzalez Vargas, E., & Dachet, D.*. (01 April 2025). Jordan est-il victime de l'effet de Halo pendant ses évaluations scolaires? [Poster presentation]. Mardi des chercheurs, Valenciennes, France. https://hdl.handle.net/20.500.12907/52218

Leurs, M., Gonzalez Vargas, E., & Dachet, D.*. (01 April 2025). Jordan est-il victime de l'effet de Halo pendant ses évaluations scolaires? [Poster presentation]. Mardi des chercheurs, Valenciennes, France.

Dachet, D., Gonzalez Vargas, E., & Leurs, M. (2025). Docimologie critique et justice évaluative. (Université de Mons [Ecole de Formation des Enseignants], Mons, Belgium). Mons, Belgium: Université de Mons.

Lothaire, S., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Dachet, D. (2025). Établir des relations : les études corrélationnelles et la recherche expérimentale – Travaux pratiques. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Questions approfondie de recherche en éducation (travaux pratiques)).

Lothaire, S., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Dachet, D. (2025). Établir des relations : les études corrélationnelles et la recherche expérimentale. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Questions approfondie de recherche en éducation (cours théorique)).

Dachet, D., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Lothaire, S. (2024). Le feedback et le renforcement positif. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Evaluation en éducation (cours théorique)).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Rapport final. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Développer ses connaissances méthodologiques. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Evaluer la qualité des sources. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Lire un article scientifique. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Réflexivité. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Planification et rédaction. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Micro-enseignement. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Friant, N., Ferrara, M., Leurs, M., & Demeuse, M. (04 July 2017). Compétition entre établissements d'enseignement secondaire en Belgique francophone : quels arguments marketing ? [Paper presentation]. Les quinzièmes rencontres du réseau international de recherche en éducation et en formation (RÉF 2017), Paris, France.

Contact ORBi UMONS