Profil

Leurs Mélanie

Université de Mons - UMONS > Ecole de Formation des Enseignants > Service Pédagogie et méthodologie de l’enseignement

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Méthodologie et formation

Principaux co-auteurs référencés
DACHET, Dylan  (13)
GONZALEZ VARGAS, Eva  (12)
LOTHAIRE, Sandrine  (11)
MAES, Olivier  (11)
RIKA, Geralda  (11)
Principaux mots-clés référencés
Accountability (1); Biais (1); Docimologie (1); Effet d'ordre (1); Effet de contagion (1);
Principales disciplines référencées
Education & enseignement (14)
Sciences politiques, administration publique & relations internationales (1)
Sociologie & sciences sociales (1)

La plus téléchargée
7 téléchargements
Rika, G., Leurs, M., Maes, O., Lothaire, S., & Dachet, D. (09 July 2025). Faire des futurs enseignants des chercheurs en éducation dans un contexte de responsabilisation : implications d'une réforme ambitieuse [Paper presentation]. AREF Actualité de la recherche en éducation, Liège, Belgium. https://hdl.handle.net/20.500.12907/52899

Rika, G., Leurs, M., Maes, O., Lothaire, S., & Dachet, D. (09 July 2025). Faire des futurs enseignants des chercheurs en éducation dans un contexte de responsabilisation : implications d'une réforme ambitieuse [Paper presentation]. AREF Actualité de la recherche en éducation, Liège, Belgium.
Editorial reviewed

Leurs, M., Gonzalez Vargas, E., & Dachet, D.*. (01 April 2025). Jordan est-il victime de l'effet de Halo pendant ses évaluations scolaires? [Poster presentation]. Mardi des chercheurs, Valenciennes, France.

Dachet, D., Gonzalez Vargas, E., & Leurs, M. (2025). Docimologie critique et justice évaluative. (Université de Mons [Ecole de Formation des Enseignants], Mons, Belgium). Mons, Belgium: Université de Mons.

Lothaire, S., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Dachet, D. (2025). Établir des relations : les études corrélationnelles et la recherche expérimentale – Travaux pratiques. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Questions approfondie de recherche en éducation (travaux pratiques)).

Lothaire, S., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Dachet, D. (2025). Établir des relations : les études corrélationnelles et la recherche expérimentale. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Questions approfondie de recherche en éducation (cours théorique)).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Développer ses connaissances méthodologiques. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Lire un article scientifique. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Réflexivité. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Rapport final. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Micro-enseignement. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Planification et rédaction. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation).

Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Evaluer la qualité des sources. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)).

Dachet, D., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Lothaire, S. (2024). Le feedback et le renforcement positif. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Evaluation en éducation (cours théorique)).

Friant, N., Ferrara, M., Leurs, M., & Demeuse, M. (04 July 2017). Compétition entre établissements d'enseignement secondaire en Belgique francophone : quels arguments marketing ? [Paper presentation]. Les quinzièmes rencontres du réseau international de recherche en éducation et en formation (RÉF 2017), Paris, France.

Contacter ORBi UMONS