![]() ![]() | Gonzalez-vargas, E., Maes, O., Derobertmasure, A., & Dachet, D. (03 December 2024). Former les futurs enseignants à et par la recherche : vers une consommation « éclairée » de la recherche en éducation [Paper presentation]. Congrès international sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Genève, Switzerland. |
![]() ![]() | Gonzalez Vargas, E., Maes, O., Derobertmasure, A., & Dachet, D. (26 May 2025). Development of critical thinking of preservice teachers: assessing the impact of a bachelor’s degree course in teaching science [Paper presentation]. European First Year Experience Conference 2025, Leuven, Belgium. |
![]() ![]() | Leurs, M., Gonzalez Vargas, E., & Dachet, D.*. (01 April 2025). Jordan est-il victime de l'effet de Halo pendant ses évaluations scolaires? [Poster presentation]. Mardi des chercheurs, Valenciennes, France. |
![]() ![]() | Gonzalez Vargas, E., Derobertmasure, A., Maes Olivier, & Dachet, D. (01 April 2025). Conceptions de la Science et de la Recherche en éducation : traduction et validation de questionnaires [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs, Valenciennes, France. |
![]() ![]() | Pressia, F., Gonzalez Vargas, E., & Dachet, D. (2025). Évaluation et pratiques pédagogiques efficaces [Paper presentation]. Journée CECP en école - Ecole Robert Dubois Secondaire, Bruxelles, Belgium. |
![]() ![]() | Dachet, D., Gonzalez Vargas, E., & Leurs, M. (2025). Docimologie critique et justice évaluative. (Université de Mons [Ecole de Formation des Enseignants], Mons, Belgium). Mons, Belgium: Université de Mons. |
![]() ![]() | Pressia, F., Dachet, D., Gonzalez Vargas, E., & Baye, A. (09 January 2025). Identifier et suivre les progrès des élèves à risque de problèmes comportementaux dans les modèles de Réponse à l’Intervention (RàI) [Paper presentation]. 36e colloque de l’ADMEE-Europe - Paradoxes de l’innovation en évaluation au 21e siècle, Esch-sur-Alzette, Luxembourg. ![]() |
Lothaire, S., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Dachet, D. (2025). Établir des relations : les études corrélationnelles et la recherche expérimentale – Travaux pratiques. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Questions approfondie de recherche en éducation (travaux pratiques)). |
Lothaire, S., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Dachet, D. (2025). Établir des relations : les études corrélationnelles et la recherche expérimentale. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Questions approfondie de recherche en éducation (cours théorique)). |
![]() ![]() | Coen, C., Bocquillon, M., BACO, C., GONZALEZ VARGAS, E., & DELBART, L. (2024). What Are the Reported Classroom Management Strategies of a Sample of Novice Teachers in French‐Speaking Belgium, and What Do They Base Their Choices on? European Journal of Education. doi:10.1111/ejed.12857 ![]() |
![]() ![]() | Gonzalez-vargas, E., Maes, O., Derobertmasure, A., & Dachet, D. (03 December 2024). Former les futurs enseignants à et par la recherche : vers une consommation « éclairée » de la recherche en éducation [Paper presentation]. Congrès international sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Genève, Switzerland. |
![]() ![]() | Gonzalez-vargas, E., Derobertmasure, A., & Maes, O. (21 May 2024). Les représentations des étudiants futurs enseignants de la recherche en éducation [Poster presentation]. 10e Journée Scientifique du Pôle Hainuyer : échanges et présentations d’expériences et de travaux de recherche collaborative, perspective et réseautage, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Baco, C., Borgies, C., Portelance, L., Ganzitti, M., Jochmans, B., Maes, O., Gonzalez-vargas, E., & Rika, G. (25 April 2024). La collaboration au sein de la triade, une nécessité. Enseignement et apprentissages, 11, 1-28. ![]() |
Coen, C., Bocquillon, M., Baco, C., Gonzalez-vargas, E., & Delbart, L. (14 April 2024). Study of Reported Classroom Management Practices of Novice Teachers : Which Links with Effective Strategies ? [Poster presentation]. Annual meeting of American Educational Research Association 2024. ![]() |
![]() ![]() | Coen, C., Bocquillon, M., Baco, C., Gonzalez-vargas, E., & Delbart, L. (2024). Classroom management: what are teachers' declared strategies and sources of inspiration? An analysis grid. (1). ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/48705. doi:10.13140/RG.2.2.33878.05444 |
Dachet, D., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Maes, O., & Lothaire, S. (2024). Le feedback et le renforcement positif. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Evaluation en éducation (cours théorique)). |
Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Rapport final. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation). |
Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Développer ses connaissances méthodologiques. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)). |
Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Evaluer la qualité des sources. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)). |
Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Lire un article scientifique. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Introduction à la recherche en éducation (cours théorique)). |
Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Réflexivité. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation). |
Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Planification et rédaction. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation). |
Maes, O., Gonzalez Vargas, E., Rika, G., Leurs, M., Lothaire, S., & Dachet, D. (2024). Micro-enseignement. (UMONS - Université de Mons, Belgium, Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles - simulation). |
Gonzalez vargas, E., & Lothaire, S. (2023). Séance d’information sur l’accession au master en sciences de l’éducation [Paper presentation]. Séance d’information organisée par la Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet. |
Coen, C., Bocquillon, M., Gonzalez vargas, E., Delbart, L., & Baco, C. (03 April 2023). Quelles sont les pratiques de gestion de classe déclarées par des enseignants belges francophones et sur quelles sources ceux-ci se basent-ils pour les choisir ? [Paper presentation]. 34e colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation - Europe. ![]() |
Gonzalez vargas, E., Baco, C., & De stercke, J. (2023). Qu'est-ce qu'un bon mentor ? De l'accompagnement des Jedi à celui des (futurs) enseignants. |
Gonzalez vargas, E. (2022). Mise à l’épreuve théorique du modèle de mentorat proposé dans la saga Star Wars [Master’s dissertation, UMONS - Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/45233 |