Demeuse, M., Merchez, F., & Houssin, E. (2021). Analyse des orientations méthodologiques fournies dans les programmes belges francophones. |
Houssin, E. (22 January 2020). Analyse des orientations méthodologiques fournies par les programmes belges francophones au niveau de l'apprentissage de la lecture [Paper presentation]. 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco. |
Houssin, E. (22 January 2020). Guider les professionnels de l'éducation dans l'analyse des manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire) de manière à soutenir le choix des équipes pédagogiques [Paper presentation]. 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco. |
Carosin, E., Houssin, E., Lothaire, S., & Quaghebeur, C. (2020). Repenser la transition entre l’école maternelle et l’école primaire [Paper presentation]. Présentation du rapport de recherche portant sur la transition entre l'enseignement maternel et l'enseignement primaire. |
Houssin, E., & Demeuse, M. (2019). Comment choisir mon manuel de lecture ? Guide pour analyser les manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire). ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/29039. |
Houssin, E. (2019). Analyse des indications méthodologiques fournies par les programmes d'études au niveau de l'apprentissage de la lecture [Master’s dissertation, Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/33294 |