Profil

Houssin Elodie

Main Referenced Co-authors
DEMEUSE, Marc  (2)
CAROSIN, Emilie  (1)
LOTHAIRE, Sandrine  (1)
MERCHEZ, Fanny  (1)
Quaghebeur, Constance (1)
Main Referenced Keywords
lecture (2); aspects pédagogiques du manuel (1); aspects techniques du manuel (1); choix d'un manuel (1); grille d'analyse (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (5)
Political science, public administration & international relations (3)

Publications (total 6)

The most downloaded
93 downloads
Houssin, E., & Demeuse, M. (2019). Comment choisir mon manuel de lecture ? Guide pour analyser les manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire). ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/29039. https://hdl.handle.net/20.500.12907/29039

Demeuse, M., Merchez, F., & Houssin, E. (2021). Analyse des orientations méthodologiques fournies dans les programmes belges francophones.

Houssin, E. (22 January 2020). Analyse des orientations méthodologiques fournies par les programmes belges francophones au niveau de l'apprentissage de la lecture [Paper presentation]. 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco.

Houssin, E. (22 January 2020). Guider les professionnels de l'éducation dans l'analyse des manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire) de manière à soutenir le choix des équipes pédagogiques [Paper presentation]. 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco.

Carosin, E., Houssin, E., Lothaire, S., & Quaghebeur, C. (2020). Repenser la transition entre l’école maternelle et l’école primaire [Paper presentation]. Présentation du rapport de recherche portant sur la transition entre l'enseignement maternel et l'enseignement primaire.

Houssin, E., & Demeuse, M. (2019). Comment choisir mon manuel de lecture ? Guide pour analyser les manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire). ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/29039.

Houssin, E. (2019). Analyse des indications méthodologiques fournies par les programmes d'études au niveau de l'apprentissage de la lecture [Master’s dissertation, Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/33294

Contact ORBi UMONS