Profil

Houssin Elodie

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Méthodologie et formation

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation


Main Research Fields
Education & instruction
Political science, public administration & international relations
Main Keywords
lecture; aspects pédagogiques du manuel; aspects techniques du manuel; choix d'un manuel; grille d'analyse;
Main Co-authors
Carosin, Emilie 
Demeuse, Marc 
Lothaire, Sandrine 
Quaghebeur, Constance

Publications (total 5)

The most downloaded
18 downloads
Houssin, E., & Demeuse, M. (2019). Comment choisir mon manuel de lecture ? Guide pour analyser les manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire). Eprint/Working paper retrieved from https://orbi.umons.ac.be/20.500.12907/29039. https://hdl.handle.net/20.500.12907/29039

Houssin, E. (22 January 2020). Analyse des orientations méthodologiques fournies par les programmes belges francophones au niveau de l'apprentissage de la lecture. Paper presented at 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco.

Houssin, E. (22 January 2020). Guider les professionnels de l'éducation dans l'analyse des manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire) de manière à soutenir le choix des équipes pédagogiques. Paper presented at 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco.

Carosin, E., Houssin, E., Lothaire, S., & Quaghebeur, C. (2020). Repenser la transition entre l’école maternelle et l’école primaire. Paper presented at Présentation du rapport de recherche portant sur la transition entre l'enseignement maternel et l'enseignement primaire.

Houssin, E., & Demeuse, M. (2019). Comment choisir mon manuel de lecture ? Guide pour analyser les manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire). Eprint/Working paper retrieved from https://orbi.umons.ac.be/20.500.12907/29039.

Houssin, E. (2019). Analyse des indications méthodologiques fournies par les programmes d'études au niveau de l'apprentissage de la lecture. Unpublished master thesis, Université de Mons.
Jury: Demeuse, M. (Promotor), Braun, A., Schillings, P., & Demeuse, M.

Contact ORBi