![]() | Houssin, E. (22 January 2020). Analyse des orientations méthodologiques fournies par les programmes belges francophones au niveau de l'apprentissage de la lecture. Paper presented at 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco. |
![]() | Houssin, E. (22 January 2020). Guider les professionnels de l'éducation dans l'analyse des manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire) de manière à soutenir le choix des équipes pédagogiques. Paper presented at 32e colloque de l'ADMEE-EUROPE, Casablanca, Morocco. |
Carosin, E., Houssin, E., Lothaire, S., & Quaghebeur, C. (2020). Repenser la transition entre l’école maternelle et l’école primaire. Paper presented at Présentation du rapport de recherche portant sur la transition entre l'enseignement maternel et l'enseignement primaire. |
![]() | Houssin, E., & Demeuse, M. (2019). Comment choisir mon manuel de lecture ? Guide pour analyser les manuels de lecture de première année primaire (cours préparatoire). Eprint/Working paper retrieved from https://orbi.umons.ac.be/20.500.12907/29039. |
![]() | Houssin, E. (2019). Analyse des indications méthodologiques fournies par les programmes d'études au niveau de l'apprentissage de la lecture. Unpublished master thesis, Université de Mons. Jury: Demeuse, M. (Promotor), Braun, A., Schillings, P., & Demeuse, M. |