Profil

Tanghe Chloé

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Méthodologie et formation

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation


Main Referenced Co-authors
Duroisin, Natacha  (24)
Simon, Laurie  (23)
Beauset, Romain  (17)
Vandecassye, Maud (10)
Allegri, Alicia  (4)
Main Referenced Keywords
Apprentissages (1); Différenciation pédagogique (1); Education (1); enquête (1); Enseignement (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (24)
Mathematics (8)
Philosophy & ethics (2)
Political science, public administration & international relations (2)
Theoretical & cognitive psychology (2)

Publications (total 24)

The most downloaded
27 downloads
Duroisin, N., Beauset, R., Tanghe, C., & Simon, L. (2022). Quelle place pour les pratiques de différenciation et d’évaluation en contexte pandémique ? Résultats de deux enquêtes conduites auprès d’enseignants en Belgique francophone. Éducation Comparée, 21 (2). https://hdl.handle.net/20.500.12907/43545
The most cited
4 citations (Scopus®)
Duroisin, N., Beauset, R., & Tanghe, C. (18 October 2021). Education and digital inequalities during COVID-19 confinement: From the perspective of teachers in the French speaking Community of Belgium. European Journal of Education, 56 (4), 515-535. https://hdl.handle.net/20.500.12907/42483

Duroisin, N., Beauset, R., Tanghe, C., & Simon, L. (2022). Quelle place pour les pratiques de différenciation et d’évaluation en contexte pandémique ? Résultats de deux enquêtes conduites auprès d’enseignants en Belgique francophone. Éducation Comparée, 21 (2).
Peer reviewed

Duroisin, N., Beauset, R., & Tanghe, C. (18 October 2021). Education and digital inequalities during COVID-19 confinement: From the perspective of teachers in the French speaking Community of Belgium. European Journal of Education, 56 (4), 515-535.
Peer Reviewed verified by ORBi

Simon, L., Tanghe, C., Tilman, M., & Duroisin, N. (2021). Rapport de recherche final: Année2 : 'Expérience pilote visant à développer l'accompagnement personnalisé au premier degré secondaire commun et à dénouer des obstacles à l'apprentissage.

Tanghe, C., Simon, L., Tilman, M., Lovenweent, C., & Duroisin, N. (2021). Rapport de recherche final 1: Année2 : 'Expérience pilote visant à développer l'accompagnement personnalisé au premier degré secondaire commun et à dénouer des obstacles à l'apprentissage.

Simon, L., Tanghe, C., & Duroisin, N. (29 April 2021). Utiliser les outils numériques pour effectuer de la remédiation immédiate et différée : quelles pistes d'action pour quels résultats ? Paper presented at Colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Duroisin, N., Beauset, R., Tanghe, C., & Simon, L. (29 April 2021). Pratiques enseignantes en temps de pandémie : résultats d'une première enquête à large échelle menée après le premier confinement auprès d'enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Paper presented at Colloque international en éducation, Montréal, Canada.
Editorial reviewed

Duroisin, N., Beauset, R., Simon, L., & Tanghe, C. (03 April 2021). Pratiques enseignantes et vécus professionnels en période de crise sanitaire en Belgique francophone. Revue Internationale d'Education de Sèvres, 86 (1), 27-30.
Peer reviewed

Duroisin, N., Simon, L., & Tanghe, C. (01 April 2021). Le radar de compétences. Cahiers Pédagogiques, 568, 51-52.
Peer reviewed

Duroisin, N., Tanghe, C., Simon, L., Tilman, M., & Lovenweent, C. (2021). Rapport de recherche intermédiaire: Année2 : 'Expérience pilote visant à développer l'accompagnement personnalisé au premier degré secondaire commun et à dénouer des obstacles à l'apprentissage.

Duroisin, N., Beauset, R., Simon, L., & Tanghe, C. (2020). Ecole & Covid : Enquête en FWB sur les pratiques des enseignants en temps de pandémie et sur la rentrée scolaire 2020-2021 (résultats de la première enquête).

Duroisin, N., Beauset, R., Tanghe, C., Simon, L., Lovenweent, C., & Kaczmarczyk, M. (2020). Rapport de recherche final: Année1 : 'Expérience pilote visant à développer l'accompagnement personnalisé au premier degré secondaire commun et à dénouer des obstacles à l'apprentissage'.

Tanghe, C., Simon, L., & Duroisin, N. (07 July 2020). Recherche participative entre enseignants et chercheurs dans l'élaboration d'une épreuve diagnostique pour l'apprentissage des fractions : avantages et limites de la démarche de recherche. Paper presented at Didactifen, Liège, Belgium.

Simon, L., Tanghe, C., & Duroisin, N. (07 July 2020). Adaptation d'un outil didactique visant le dépassement des obstacles de représentations, comparaison et opérations de fractions. Paper presented at Didactifen, Liège, Belgium.

Duroisin, N., Beauset, R., Tanghe, C., Simon, L., Lovenweent, C., & Kaczmarczyk, M. (2020). Rapport de recherche intermédiaire : Année1 : 'Expérience pilote visant à développer l'accompagnement personnalisé au premier degré secondaire commun et à dénouer des obstacles à l'apprentissage'.

Tanghe, C., Simon, L., Beauset, R., Vandecassye, M., & Duroisin, N. (2020). Le classement scientifique : définitions : Différenciation.

Simon, L., Beauset, R., Tanghe, C., Vandecassye, M., & Duroisin, N. (2020). Le statut de la lettre en mathématiques : obstacles d'apprentissage.

Beauset, R., Simon, L., Tanghe, C., Allegri, A., Vandecassye, M., & Duroisin, N. (2020). Pistes d'action pour la différenciation des apprentissages : Différenciation.

Duroisin, N., Beauset, R., Simon, L., Tanghe, C., & Vandecassye, M. (2020). Les fractions : obstacles d'apprentissage : Différenciation.

Duroisin, N., Tanghe, C., Simon, L., Beauset, R., Allegri, A., & Vandecassye, M. (2020). Définition et objets de la différenciation : Différenciation.

Beauset, R., Simon, L., Tanghe, C., Vandecassye, M., & Duroisin, N. (2020). La gestion du signe moins en mathématiques : obstacles d'apprentissage : Différenciation.

Simon, L., Beauset, R., Tanghe, C., Allegri, A., Vandecassye, M., & Duroisin, N. (2020). Contexte de la différenciation : Différenciation.

Tanghe, C., Beauset, R., Simon, L., Vandecassye, M., & Duroisin, N. (2020). Le classement scientifique en sciences : obstacles d'apprentissage : Différenciation.

Duroisin, N., Tanghe, C., Simon, L., Beauset, R., & Vandecassye, M. (2020). L'abstraction lors de l'utilisation des schémas en sciences : obstacles d'apprentissage : Différenciation.

Tanghe, C., Simon, L., Beauset, R., Allegri, A., Vandecassye, M., & Duroisin, N. (2020). Confusion entre individualisation et différenciation : Différenciation.

Contact ORBi