Baco, C., Jochmans, B., & Merchez, F. (2025). Formateurs aux profils différents... encadrement différent ? |
Jochmans, B., Baco, C., Bocquillon, M., & Demeuse, M. (03 December 2024). Quel degré d'encadrement de la pratique réflexive par les maitres de stage, pédagogues et didacticiens selon les stagiaires ? [Paper presentation]. 3e Congrès International sur la formation et la profession enseignante, Genève, Switzerland. ![]() |
Coen, C., Jochmans, B., Bocquillon, M., Baco, C., & Demeuse, M. (03 December 2024). Que relatent de futurs enseignants dans leur rapport de stage après avoir observé leur maitre de stage ? [Paper presentation]. 3ème Congrès Internationale sur la formation et de la profession enseignante, Genève, Switzerland. ![]() |
Jochmans, B., Baco, C., Bocquillon, M., & Demeuse, M. (14 May 2024). Quel est le contenu des rapports d’observation des futurs enseignants ? Analyse au regard de la gestion de classe et de la gestion des apprentissages [Paper presentation]. 91e Congrès de l’Acfas, Montréal. ![]() |
![]() ![]() | Baco, C., Borgies, C., Portelance, L., Ganzitti, M., Jochmans, B., Maes, O., Gonzalez-vargas, E., & Rika, G. (25 April 2024). La collaboration au sein de la triade, une nécessité. Enseignement et apprentissages, 11, 1-28. ![]() |
Jochmans, B., Bocquillon, M., Baco, C., & Demeuse, M. (26 March 2024). L’accompagnement en stage : Les perceptions de futurs enseignants de BLOC 3 à propos de l’accompagnement reçu par leurs formateurs concernant la pratique réflexive [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Jochmans, B. (2019). Étude des planifications de leçons de français de futurs instituteurs primaires avant et après l'introduction du modèle de l'Enseignement Explicite au sein de leur dispositif de formation [Master’s dissertation, UMONS - Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/46409 |