Profil

Jochmans Barbara

Université de Mons - UMONS > Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education > Service de Sciences de l'enseignement et de la formation

Main Referenced Co-authors
BACO, Christophe  (2)
BOCQUILLON, Marie  (1)
Borgies, Céline (1)
DEMEUSE, Marc  (1)
Ganzitti, Marie (1)
Main Referenced Keywords
accompagnement (1); codéveloppement professionnel (1); collaboration (1); formateurs (1); formation initiale des enseignants (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (3)

Publications (total 3)

The most downloaded
9 downloads
Jochmans, B. (2019). Étude des planifications de leçons de français de futurs instituteurs primaires avant et après l'introduction du modèle de l'Enseignement Explicite au sein de leur dispositif de formation [Master’s dissertation, UMONS - Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/46409 https://hdl.handle.net/20.500.12907/46409

Baco, C., Borgies, C., Portelance, L., Ganzitti, M., Jochmans, B., Maes, O., Gonzalez-vargas, E., & Rika, G. (25 April 2024). La collaboration au sein de la triade, une nécessité. Enseignement et apprentissages, 11, 1-28.
Editorial reviewed

Jochmans, B., Bocquillon, M., Baco, C., & Demeuse, M. (26 March 2024). L’accompagnement en stage : Les perceptions de futurs enseignants de BLOC 3 à propos de l’accompagnement reçu par leurs formateurs concernant la pratique réflexive [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs, Mons, Belgium.

Jochmans, B. (2019). Étude des planifications de leçons de français de futurs instituteurs primaires avant et après l'introduction du modèle de l'Enseignement Explicite au sein de leur dispositif de formation [Master’s dissertation, UMONS - Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/46409

Contact ORBi UMONS