![]() ![]() | Marchal, P., Kumps, A., Floquet, C., Deruwé, O., & De Lièvre, B. (2024). Perceptions et usages d’un chatbot comme tuteur de cours en sciences de l’éducation. Médiations et médiatisations : Revue Internationale sur le Numérique en Education et Communication, (18), 125-147. doi:10.52358/mm.vi18.410 ![]() |
![]() ![]() | Marchal, P., Kumps, A., Floquet, C., Deruwe, O., & De Lièvre, B. (26 March 2024). Perceptions et usages d'un chatbot comme tuteur de cours [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Marchal, P., Floquet, C., & De Lièvre, B. (2023). Pistes envisagées par le service IPN concernant l'IA [Paper presentation]. Forum consacré à l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur, Bruxelles, Belgium. |
![]() ![]() | Marchal, P., Floquet, C., Kumps, A., Deruwe, O., & De Lièvre, B. (2023). Un chatbot comme tuteur de cours à l'UMONS [Paper presentation]. Forum consacré à l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur, Bruxelles, Belgium. |
![]() ![]() | Marchal, P., Kumps, A., Floquet, C., Deruwe, O., & De Lièvre, B. (2023). Un Chatbot comme tuteur de cours à l'UMONS [Paper presentation]. Les Chatbots en éducation 2.0. Comment ça marche?. |
![]() ![]() | Kumps, A., Floquet, C., De Lièvre, B., & Deruwe, O. (2023). Un Chatbot comme tuteur dans un cours à l'Université [Paper presentation]. Séminaire de clôture - Phasing OUT - Oujda WBI, Oujda, Morocco. |
![]() ![]() | Kumps, A., Floquet, C., & De Lièvre, B. (18 May 2022). Intelligence artificielle : un robot comme tuteur [Poster presentation]. Journée des enseignants de l'UMONS. |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quelles pratiques d'évaluation au service de l'apprentissage? (Partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quelles pratiques d'évaluation au service de l'apprentissage? (Partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment développer environnement d'apprentissage collaboratif efficace? (Partie2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment développer un environnement d'apprentissage collaboratif efficace? (Partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 3). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quels principes pédagogiques pour des supports d'apprentissage efficaces ? (partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quels principes pédagogiques pour des supports d'apprentissage efficaces ? (partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Que nous dit la méga-analyse de John Hattie? (partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Que nous dit la méga-analyse de John Hattie? (partie 1). |
Boumazguida, K., Carlot, C., De Lièvre, B., Descamps, S., Dragone, L., Dumont, M., Dutrieux, M., Floquet, C., Housni, S., Kumps, A., Molderez, L., Piret, G., & Temperman, G. (2020). Assurer la continuité pédagogique. |
Mélot, L., Depover, C., Floquet, C., & Strebelle, A. (03 May 2018). Quelle forme de tutorat pour soutenir la persévérance des apprenants engagés dans un MOOC ? [Paper presentation]. 5ème Colloque international en éducation, Montréal, Canada. |
Mélot, L., Depover, C., Floquet, C., & Strebelle, A. (03 May 2018). Quelle forme de tutorat pour soutenir la persévérance des apprenants engagés dans un MOOC ?' in '5ème Colloque international en éducation [Paper presentation]. 5ème Colloque international en éducation, Montréal, Canada. |
Depover, C., Noël, B., Mélot, L., Floquet, C., Cambier, J.-B., & Strebelle, A. (2017). MOOC 'Apprendre et faire apprendre' session 2017. |
![]() ![]() | Depover, C., Noël, B., Mélot, L., Cambier, J. B., Floquet, C., & Strebelle, A. (2017). Le MOOC « Apprendre et faire apprendre » en quelques chiffres. Adjectif. ![]() |
![]() ![]() | Depover, C., Darville, C., Cambier, J. B., Floquet, C., Mélot, L., & Strebelle, A. (2016). Rapport d'évaluation de l'ENPA. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/25224 |
Depover, C., NOEL, B., Mélot, L., Floquet, C., Cambier, J. B., & Strebelle, A. (2016). MOOC Apprendre et faire apprendre. |
Strebelle, A., Depover, C., Loureiro, J., Cambier, J. B., & Floquet, C. (2016). Rapport final d'évaluation du dispositif de certification et de l'impact sur le milieu : WP 5/D5.3 du projet Tempus IV Palmes. UMONS (Université de Mons). https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/1384 |
Strebelle, A., Depover, C., Cambier, J. B., & Floquet, C. (2015). PALMES : Rapport final d'évaluation du dispositif de certification et de l'impact sur le milieu. UMONS (Université de Mons). https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/18296 |