![]() | Marchal, P., Housiau, A.-C., De Lièvre, B., & Temperman, G. (May 2023). Les Open Badges dans un parcours de formation pour adultes - Etude de cas. Paper presented at Séminaire de clôture - Phasing OUT - Oujda WBI, Morocco. |
![]() | De Lièvre, B., Descamps, S., Housiau, A.-C., Housni, S., & Marchal, P. (2023). NUMEFA : un CU pour accompagner la transition numérique des métiers d’enseignants et de formateurs d’adulte. Indicateurs d’évaluation du prototype ADA. |
![]() | De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Deruwe, O., Hauet, L., De Grove, K., Deghorain, L., Dethise Martinez, S., Dupont, J.-P., & Hernalesteen, A. (2023). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Intermédiaire n°1 - Année 7. (1). |
![]() | Descamps, S., Marchal, P., & De Lièvre, B. (2023). Construire un parcours apprenant. |
![]() | Vangrunderbeeck, P., & Marchal, P. (2023). Créer des capsules vidéo. |
![]() | Descamps, S., Marchal, P., Temperman, G., & De Lièvre, B. (2022). Supporting E-learning Design with Trello. In L. Pokrzycka & B. De Lièvre, INNOVATIVE TEACHING METHODS : E-learning in Poland and Belgium. Lublin, Poland: Maria Curie-Sklodowska University Press. ![]() |
![]() | Housni, S., Descamps, S., Kumps, A., Marchal, P., Temperman, G., & De Lièvre, B. (2022). Design and Applications of the Techno-Pedagogical Innovation Model (TPI). In L. Pokrzycka & B. De Lièvre, INNOVATIVE TEACHING METHODS : E-learning in Poland and Belgium. Lublin, Poland: Maria Curie-Sklodowska University Press. ![]() |
![]() | Descamps, S., Marchal, P., Kumps, A., & Housiau, A.-C. (09 November 2022). Outils d’analyse des besoins. Paper presented at NUMEFA, Mercredi apprenants, Gosselies, Belgium. |
![]() | Kumps, A., Marchal, P., & Descamps, S. (09 November 2022). Le numérique. Quelles compétences spécifiques pour les acteurs de l'éducation? Paper presented at NUMEFA, Mercredi apprenants, Gosselies, Belgium. |
![]() | Marchal, P., Housiau, A.-C., & Ponsard, J. (November 2022). NUMEFA : Un parcours de formation pour accompagner les professionnels dans la transition numérique de leur métier. Paper presented at Inspiralia, Assesse, Belgium. |
![]() | Marchal, P., Housiau, A.-C., & Ponsard, J. (November 2022). Les Open Badges dans un parcours de formation pour adultes. Paper presented at Inspiralia, Assesse, Belgium. |
![]() | Descamps, S., Marchal, P., Temperman, G., & De Lièvre, B. (2022). Accompagner la conception de formation en ligne avec l'outil Trello. |
![]() | De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Vandenplas, G., De Grove, K., Deghorain, L., Delforge, C., Dupont, J.-P., & Hernalesteen, A. (2022). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport final - Année 6. |
![]() | De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Vandenplas, G., De Grove, K., Deghorain, L., Delforge, C., Dupont Jean-Philippe, & Hernalesteen, A. (2022). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Intermédiaire n°2 - Année 6. (2). |
![]() | Housni, S.* , Marchal, P.* , & De Lièvre, B. (07 June 2022). NUMEFA : Contexte de la recherche et grands principes de la formation. Paper presented at Conecte. * These authors have contributed equally to this work. |
![]() | Caron, P.-A., De Lièvre, B., Henaff, C., Housni, S., Leonard, M., Marchal, P., & Peter, Y. (10 May 2022). Teach Transition - NUMEFA : Les éléments de recherche. Paper presented at EIAH. |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Housni, S., & Marchal, P. (31 March 2022). Intelligence artificielle : pour différencier ? Paper presented at Colloque International : NUMEFA, Charleroi, Belgium. |
![]() | De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Vandenplas, G., De Grove, K., Deghorain, L., Delforge, C., Dupont, J.-P., & Hernalesteen, A. (2022). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Intermédiaire n°1 - Année 6. |
![]() | Descamps, S., Marchal, P., Bourguignon, L., & De Lièvre, B. (12 January 2022). Accompagner et former ses collègues à intégrer le numérique. Paper presented at Mercredi Apprenant NUMEFA, Mons, Belgium. |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quelles pratiques d'évaluation au service de l'apprentissage? (Partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quelles pratiques d'évaluation au service de l'apprentissage? (Partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment développer environnement d'apprentissage collaboratif efficace? (Partie2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment développer un environnement d'apprentissage collaboratif efficace? (Partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 3). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Comment structurer l'activité d'apprentissage des élèves? (partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quels principes pédagogiques pour des supports d'apprentissage efficaces ? (partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Quels principes pédagogiques pour des supports d'apprentissage efficaces ? (partie 1). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Que nous dit la méga-analyse de John Hattie? (partie 2). |
De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Marchal, P., Kumps, A., & Floquet, C. (2021). Que nous dit la méga-analyse de John Hattie? (partie 1). |
![]() | Marchal, P., Delbart, L., & Derobertmasure, A. (13 October 2021). Dispositifs envisagés par les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles pour réduire les inégalités scolaires. Poster session presented at L'école primaire au 21e siècle, Cergy, France. |
Tilman, M., Perichon, N., Duroisin, N., De Lièvre, B., Descamps, S., Marchal, P., Piret, G., & Molderez, L. (2021). Rapport d'activité de l'UMONS concernant les travaux menés dans le cadre du consortium 4, 5 et 8. |
De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Piret, G., Delforge, C., De Grove, K., Decamps, S., Deghorain, L., Dupont, J.-P., Hernalesteen, A., & Dupal, J. (2021). Hybrid'Action. |
![]() | De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Piret, G., Delforge, C., De Grove, K., Hernalesteen, A., Decamps, S., Dupont, J.-P., Deghorain, L., Dupal, J., & Marchesani, A. (2021). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Final - Année 5. |
De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Piret, G., Marchal, P., Delforge, C., De Grove, K., Hernalesteen, A., Dupal, J., Decamps, S., Marchesani, A., & Ronveaux, V. (2021). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Intermédiaire n°2 - Année 5. |
De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Piret, G., De Grove, K., Decamps, S., Deghorain, L., Delforge, C., Dupal, J., Dupont, J.-P., Hernalesteen, A., & Marchesani, A. (2021). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Intermédiaire n°1 - Année 5. |
![]() | De Lièvre, B., Descamps, S., Dragone, L., Housni, S., Kumps, A., Marchal, P., Molderez, L., Piret, G., & Temperman, G. (2021). Cadre Européen des Compétences Numériques des acteurs de l’éducation (Traduction). |