Baco, C., Coen, C., Bocquillon, M., & Merchez, F. (2025). Les enseignants novices et la gestion de classe [vidéo]. |
![]() ![]() | Coen, C., Bocquillon, M., BACO, C., GONZALEZ VARGAS, E., & DELBART, L. (2024). What Are the Reported Classroom Management Strategies of a Sample of Novice Teachers in French‐Speaking Belgium, and What Do They Base Their Choices on? European Journal of Education. doi:10.1111/ejed.12857 ![]() |
Coen, C., Jochmans, B., Bocquillon, M., Baco, C., & Demeuse, M. (03 December 2024). Que relatent de futurs enseignants dans leur rapport de stage après avoir observé leur maitre de stage ? [Paper presentation]. 3ème Congrès Internationale sur la formation et de la profession enseignante, Genève, Switzerland. ![]() |
![]() ![]() | Coen, C., Bocquillon, M., & Baco, C. (2024). OUTIL OAPA : Observer et Analyser la Pratique d’autrui pour s’Améliorer (Version 1). (1). ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/51426. |
Lothaire, S., Coen, C., Carosin, E., Janus, C., & Dardenne, N. (2024). MEMENTO A DESTINATION DES ETUDIANTS REALISANT UN MEMOIRE ENCADRE PAR LE SERVICE DES SCIENCES DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA FORMATION. (UMONS - University of Mons [FPSE], Mons, Belgium, Projet mémoire et mémoire). |
Coen, C., Carosin, E., Janus, C., & Lothaire, S. (2024). Checklist mémoire interactive (Genially). (UMONS - University of Mons [FPSE], Mons, Belgium, Projet mémoire et mémoire). |
Baco, C., Bocquillon, M., & Coen, C. (13 May 2024). L’observation directe en classe et le coaching, un moyen de former les enseignants à des pratiques de prévention des difficultés des élèves [Paper presentation]. Congrès de l’Acfas, Ottawa, Canada. ![]() |
Delbart, L., Bocquillon, M., Coen, C., & Derobertmasure, A. (24 April 2024). L’observation outillée en formation professionnalisante [Poster presentation]. Journée des enseignants, Mons, Belgium. |
Coen, C., Bocquillon, M., Baco, C., Gonzalez-vargas, E., & Delbart, L. (14 April 2024). Study of Reported Classroom Management Practices of Novice Teachers : Which Links with Effective Strategies ? [Poster presentation]. Annual meeting of American Educational Research Association 2024. ![]() |
Coen, C., Bocquillon, M., Baco, C., & Demeuse, M. (26 March 2024). Etat des lieux de pratiques professionnelles d'enseignants de la FW-B, avant le suivi d'un dispositif de formation à l’enseignement explicite [Poster presentation]. Mardi des Chercheurs, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Coen, C., Bocquillon, M., Baco, C., Gonzalez-vargas, E., & Delbart, L. (2024). Classroom management: what are teachers' declared strategies and sources of inspiration? An analysis grid. (1). ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/48705. doi:10.13140/RG.2.2.33878.05444 |
Coen, C., Bocquillon, M., Baco, C., Delbart, L., & Demeuse, M. (16 November 2023). Evaluating the effectiveness of a Positive Behavior Support training program in French-speaking Belgium: methodological elements [Paper presentation]. 3rd PBS-Europe Network International Conference, Zwolle, Netherlands. ![]() |
Carton, T., Glineur, C., Thollembeek, G., Seran, L., Coen, C., & Lahaye, W. (22 September 2023). L’éducation autodirigée, entre idéal de liberté et contraintes sociétales : Analyse du contexte belge des parents ayant fait le choix d’une école démocratique pour leur enfant [Paper presentation]. Biennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : 'se construire avec et dans le monde part d'autrui, part de soi', Paris, France. ![]() |
Coen, C., Bocquillon, M., Gonzalez vargas, E., Delbart, L., & Baco, C. (03 April 2023). Quelles sont les pratiques de gestion de classe déclarées par des enseignants belges francophones et sur quelles sources ceux-ci se basent-ils pour les choisir ? [Paper presentation]. 34e colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation - Europe. ![]() |