[fr] Optimiser les temps d'inspection et de maintenance de tronçons de voie ferroviaire
Garantir des critères de sécurité tout en minimisant les coûts de maintenance
Dégradation représentée par des indices de qualité de géométrie de voie
Seuils limites sur ces indices de qualité
Modélisation de la dégradation par des processus stochastiques
Stratégie de maintenance opportune basée sur le premier temps d'atteinte du seuil de dégradation
Disciplines :
Mechanical engineering Mathematics Physics
Author, co-author :
Letot, Christophe ; Université de Mons > Faculté Polytechnique > Génie Mécanique
Language :
English
Title :
An adaptive opportunistic maintenance model based on railway track condition prediction
Publication date :
18 May 2016
Number of pages :
1
Event name :
9ème édition de la Matinée des Chercheurs 2016 (MdC2016)
Event place :
Valenciennes, France
Event date :
2016
Research unit :
F707 - Génie Mécanique
Research institute :
R500 - Institut des Sciences et du Management des Risques