Berre, Michel ; Université de Mons > Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux > Service de Didactique des langues et des cultures
Hadermann, Pascale
Robert, Laurent
Language :
French
Title :
La formation des enseignants de FLE/S en Belgique : Un état des lieux
Publication date :
30 June 2013
Journal title :
Langage et l'Homme: Recherches Pluridisciplinaires sur le Langage
Beacco J.-C. (2007), L'approche par compétences dans l'enseignement des langues. Paris: Didier.
Beacco J.-C. (2010), La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues. Paris: Didier.
Chervel A. (2006), Histoire de l'enseignement du français du XVIIe au XXe siècle. Paris: Retz.
Chervel A. (2009), Pour une histoire comparée des disciplines du FLM et du FLE. Le Langage et l'homme, 44/1.
Conseil de l'Europe. Division des langues vivantes. Strasbourg (2001), Cadre européen commun de référence pour les langues: apprendre, enseigner, évaluer. Paris: Didier (document accessible en ligne: http://www.coe.int/tydg4/linguistic/Source/Framework-FR.pdf).
Crutzen D. et Lucchini S. (2007), État des savoirs concernant l'éducation et la scolarité des enfants issus de l'immigration en Communauté française de Belgique. In Martiniello M., Rea A. et Dassetto F. (éds), Immigration et intégration en Belgique francophone. Louvain-la-Neuve: Bruylant-Academia, 287-332.
Vigner G. (éd.) (2011), Accueil et formation des enfants étrangers en France de la fin du XIXe siècle au début de la Deuxième Guerre mondiale, Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde, 46.
Vigner G. (2012), Formation des enseignants et histoire de la diffusion et de l'enseignement des langues. Recherches & Applications (Le Français dans le Monde), 52, 78-92.