[fr] Les formations concernant la déficience visuelle sont relativement limitées, c’est pourquoi les pharmaciens et les médecins ignorent souvent les besoins spécifiques de cette population. Un e-learning sur la déficience visuelle, composé de capsules vidéos théoriques et de cas cliniques pratiques, a donc été développé et intégré dans le Master en Sciences Pharmaceutiques. Afin d’évaluer cet e-learning, une étude a été réalisée avec pour objectifs 1) de mesurer l’effet de l’e-learning sur la confiance des étudiants en leur apprentissage sur la déficience visuelle et les soins pharmaceutiques spécifiques à ces patients et 2) d’évaluer l’amélioration des compétences auto-évaluées et mesurées des étudiants concernant la déficience visuelle et les soins pharmaceutiques spécifiques à ces patients.
Disciplines :
Public health, health care sciences & services
Author, co-author :
Merenda, Théodora ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Médecine et de Pharmacie > Pharmacie Clinique
Debieve, Stéphane ; Université de Mons - UMONS > Administration > Service d'Appui Pédagogique
Laumonier, Catherine ; Université de Mons - UMONS > Administration > Service d'Appui Pédagogique
Patris, Stéphanie ; Université de Mons - UMONS > Faculté de Médecine et de Pharmacie > Pharmacie Clinique
Language :
French
Title :
Mme Rétine doit prendre des médicaments : e-learning sur la déficience visuelle
Publication date :
16 April 2025
Event name :
Journée Des Enseignants 2025
Event organizer :
Service d'Appui Pédagogique
Event place :
Mons, Belgium
Event date :
16 avril 2025
By request :
Yes
Research unit :
M110 - Pharmacie Clinique
Research institute :
R550 - Institut des Sciences et Technologies de la Santé