![]() | Descamps, S.* , Housni, S.* , Piret, G., Kumps, A., Boumazguida, K., Dumont, M., Dragone, L., Temperman, G., & De Lièvre, B. (2022). Perceived Educational Continuity of Participants in a Webinar on Distance Learning During the COVID-19 Crisis. In L. Pokrzycka & B. De Lièvre, Innovative Teaching Methods : E-learning in Practice (pp. 91-106). Lublin, Poland: Maria Curie-Sklodowska University Press. ![]() * These authors have contributed equally to this work. |
De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Piret, G., Delforge, C., De Grove, K., Decamps, S., Deghorain, L., Dupont, J.-P., Hernalesteen, A., & Dupal, J. (2021). Hybrid'Action. |
![]() | De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Piret, G., Delforge, C., De Grove, K., Hernalesteen, A., Decamps, S., Dupont, J.-P., Deghorain, L., Dupal, J., & Marchesani, A. (2021). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Final - Année 5. |
![]() | Housni, S., Dumont, M., Piret, G., Kumps, A., Temperman, G., & De Lièvre, B. (30 June 2021). La collaboration entre équipes professionnelles et la différenciation des apprentissages : état des lieux d'un accompagnement des enseignants. Éducation et Socialisation, 60. ![]() |
![]() | Piret, G., De Lièvre, B., Temperman, G., & Kumps, A. (2021). Rapport final juin 2021 - Expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de la lecture en M3, P1 et/ou P2. |
De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Piret, G., Marchal, P., Delforge, C., De Grove, K., Hernalesteen, A., Dupal, J., Decamps, S., Marchesani, A., & Ronveaux, V. (2021). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Intermédiaire n°2 - Année 5. |
![]() | Piret, G., De Lièvre, B., Temperman, G., & Kumps, A. (2021). Rapport intermédiaire avril 2021 - Expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de la lecture et/ou de l'écriture en M3, P1 et/ou P2. |
De Lièvre, B., Collard, A.-S., Descamps, S., Marchal, P., Piret, G., De Grove, K., Decamps, S., Deghorain, L., Delforge, C., Dupal, J., Dupont, J.-P., Hernalesteen, A., & Marchesani, A. (2021). Consortium 8 : Éducation par le numérique - Rapport Intermédiaire n°1 - Année 5. |
De Lièvre, B., Temperman, G., Kumps, A., Dragone, L., Piret, G., Descamps, S., Boumazguida, K., & Housni, S. (15 December 2020). Développer des compétences - Au-delà des fractures numériques. Paper presented at Journées internationales TIC d'Oujda - 10 ème édition - TIC à l'Université - L'enseignement en ligne en situation d'urgence, Oujda, Morocco. |
De Lièvre, B., Temperman, G., Kumps, A., Boumazguida, K., Dragone, L., Housni, S., Piret, G., & Descamps, S. (26 November 2020). Favoriser l'apprentissage (Hybride, A distance, Comodal, ...) 10 facteurs efficaces. Paper presented at Colloque international « Pédagogie universitaire numérique : quelles perspectives à l'ère des usages multiformes des réseaux sociaux pour apprendre ?, Mulhouse, France. |
![]() | Housni, S., Piret, G., Dumont, M., Temperman, G., & De Lièvre, B. (13 November 2020). Accompagnement des enseignants et communauté d'apprentissage professionnelle : expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de lecture/écriture chez les apprentis-lecteurs. Paper presented at AUPTIC, Louvain-la-Neuve, Belgium. ![]() |
![]() | Descamps, S., Housni, S., Piret, G., Kumps, A., Boumazguida, K., Dumont, M., Dragone, L., Temperman, G., & De Lièvre, B. (01 October 2020). Perception de la continuité pédagogique des participants à un webinaire sur l'apprentissage à distance dans un contexte de confinement. Recherche & Educations, HS | Juillet 2020. ![]() |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Kumps, A., Dragone, L., Housni, S., Boumazguida, K., Descamps, S., Piret, G., & Molderez, L. (25 September 2020). De la Fracture à la Stratégie numérique pour l'Education. Paper presented at CEPEONS - Ouverture, Mons, Belgium. |
De Lièvre, B., Temperman, G., Kumps, A., Boumazguida, K., & Piret, G. (2020). Didactique générale : Le syllabus interactif. |
![]() | Descamps, S., Piret, G., Dumont, M., Carlot, C., Temperman, G., & De Lièvre, B. (21 August 2020). L'hybridation selon la Haute Ecole en Hainaut. Poster session presented at Haute Ecole en Hainaut, Mons, Belgium. |
![]() | Dumont, M., Housni, S., Piret, G., Kumps, A., Temperman, G., & De Lièvre, B. (07 July 2020). La différenciation des apprentissages : le coenseignement et les outils numériques comme voie d'innovation pédagogique. Paper presented at Didactifen, Liège, Belgium. |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Dumont, M., Housni, S., Piret, G., & Kumps, A. (2020). Rapport intermédiaire avril 2020 - Expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de la lecture en M3, P1 et/ou P2. |
![]() | Dumont, M., Housni, S., Piret, G., Kumps, A., Temperman, G., & De Lièvre, B. (10 April 2020). La différenciation des apprentissages : le coenseignement et les outils numériques comme voie d'innovation pédagogique. Paper presented at Didactifen, Liège, Belgium. |
![]() | Housni, S., Dumont, M., Piret, G., Temperman, G., & De Lièvre, B. (09 April 2020). Accompagnement des enseignants et communauté d'apprentissage professionnelle : expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de lecture/écriture chez les apprentis-lecteurs. Paper presented at AUPTIC, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Kumps, A., Boumazguida, K., Dragone, L., Descamps, S., Housni, S., Piret, G., & Molderez, L. (26 March 2020). Enseigner à distance : Au-delà des outils, quelles tâches pour les apprenants ? Paper presented at MUMONS - Sciences, Arts & Curiosités, Mons, Belgium. |
Boumazguida, K., Carlot, C., De Lièvre, B., Descamps, S., Dragone, L., Dumont, M., Dutrieux, M., Floquet, C., Housni, S., Kumps, A., Molderez, L., Piret, G., & Temperman, G. (2020). Assurer la continuité pédagogique. |
![]() | De Lièvre, B., Kaddouri, E. M., Decamps, S., Temperman, G., Boumazguida, K., Dragone, L., Kumps, A., Housni, S., Descamps, S., & Piret, G. (2019). Rapport d'activités WBI 1.7 - Technologies, innovations et apprentissage - Programme Maroco-Wallon (2018-2022) - Etat d'avancement au titre de l'année 2019 - UMONS. |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Boumazguida, K., Decamps, S., Dumont, M., Housni, S., Piret, G., Descamps, S., Dragone, L., & Kumps, A. (05 November 2019). Le numérique en formation : un atout pour une pédagogie créative. Paper presented at 11ème rencontre de la e-formation, Valenciennes, France. |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Kumps, A., Housni, S., Dragone, L., Dumont, M., Decamps, S., Piret, G., Boumazguida, K., & Descamps, S. (31 October 2019). Nous, le Monde et le Numérique. Paper presented at Sciences et Société, Oujda, Morocco. |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Dragone, L., Housni, S., Piret, G., & Kumps, A. (2019). Rapport intermédaire septembre 2019 - Expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de la lecture en M3, P1 et/ou P2. |
Dragone, L., Housni, S., Piret, G., De Lièvre, B., Temperman, G., & Kumps, A. (2019). Expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de la lecture en M3, P1 et/ou P2 : RAPPORT INTERMÉDIAIRE SEPTEMBRE 2019. |
![]() | De Lièvre, B., Temperman, G., Dragone, L., Housni, S., Piret, G., & Kumps, A. (2019). Rapport intermédiaire mai 2019 - Expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l'apprentissage de la lecture en M3, P1 et/ou P2. |